La navette bleue, c'est le passeport mobilité pour les 65 ans et + leur permettant des déplacements pour honorer un rendez-vous médical, accomplir des démarches administratives ou encore faire des courses…
Il s'agit d'un service de transport dédié assurant autonomie et sécurité aux usagers.
Comment ça marche ?
Le bénéficiaire est pris à son domicile par la navette bleue qui le dépose ensuite à la borne proche de sa destination ou de son lieu de rendez-vous. Le retour à domicile est réalisé à partir du même lieu, à l’heure convenue.
Les déplacements se font en mini-bus aménagé de 9 places, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h au tarif unique de 1 € l’aller-retour.
Des cartes de 10 trajets prépayées sont en vente à l’accueil de l'hôtel de ville. A chaque montée, la carte est poinçonnée.
Il est possible d'être accompagné(e) lors du déplacement en navette bleue ; un second poinçonnage sera alors effectué.
Comment bénéficier de ce service ?
Pour pouvoir bénéficier de la navette bleue, il faut :
- habiter Denain ;
- avoir 65 ans minimum.
Les inscriptions se font en mairie sur présentation d'une carte d’identité et d’un justificatif de domicile.
Une fois inscrit, il convient de réserver son trajet au plus tard la veille du déplacement au 0 805 14 10 15 (numéro vert).
Bornes repères :
- Salle Louis-Petit place Baudin
- Centre administratif et place du Marché
- Centre commercial du Nouveau Monde
- Centre commercial Carrefour
- Centre hospitalier
- Pôle médical du Faubourg Duchateau
- Cimetière
- Cimetière route d'Oisy
- Maison de quartier Solange-Tonini
- Maison de quartier Fernand-Duchateau
- Rue Arthur-Brunet
- Boulevard Anatole-France