Expositions

Voici la liste complète et actualisée des expositions et galeries temporaires actuellement visibles dans notre Ville.

Exposition temporaire au musée municipal 

" Julien Remy, à la redécouverte d'un sculpteur "

Le musée municipal a fait sa rentrée en installant une nouvelle exposition temporaire consacrée aux travaux de Julien Rémy. À partir du 14 septembre, la Ville de Denain, l'Office de tourisme de la Porte du Hainaut et l'association des amis du musée de Denain vous invitent à découvrir les sculptures et bas-reliefs de cet artiste qui fût nommé nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des. Amis des beaux-arts de notre région, ne manquez pas cet événement ! Ouverture jusqu'au 31 janvier 2025 aux heures d'ouverture du musée.

Affiche Julien Remy 2024

Exposition temporaire à la fabrique des arts 

" Trait d'union "  

En partenariat avec le centre hospitalier de Denain l'association " Toits et Toiles " présente son nouveau projet d'exposition intitulé " Trait d'Union ". Cet évènement réunit les artistes du GAD (Groupement des Artistes Denaisiens) et les artistes amis de la Fabrique des arts. Ce projet marque l'attachement porté par les deux associations à valoriser la dynamique artistique du territoire et le talent des artistes locaux. L'exposition " Trait d'Union " se déroule du 25 novembre au 15 décembre 2024 à la Fabrique des Arts. Exposition Visible le lundi, mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h. Entrée gratuite.

25-11 Expo

 

Exposition temporaire de l'école d'arts plastiques 

« ساقي ساقك mon pied, ton pied »

Dans le cadre du programme Archipel, l’école d’arts plastiques a le plaisir d'accueillir, du 23 novembre au 7 décembre 2024, l'exposition de restitution de résidence de l'artiste Sirine Ammar intitulée « ساقي ساقك mon pied, ton pied ». Sirine Ammar est née en 1991 en banlieue parisienne d’une mère sicilienne et d’un père tunisien. Diplômée d’un DNSAP des Beaux-Arts de Paris en 2017, elle a vécu et travaillé entre Paris, Tunis et Athènes. Elle a notamment exposé à la Villa Belleville ou encore au Musée du Louvre dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées. Aujourd’hui, à travers des sculptures et des installations, elle modèle l’image comme un corps qu’elle décompose et déforme. Ses photographies et ses collages à grande échelle deviennent des couleurs, de la matière à sculpter. L'exposition est accessible au tout public aux heures d'ouverture de la structure culturelle. L'entrée est gratuite.

affiche-A3S.Ammar