Paris-Roubaix Femmes : lé décor est planté

Le samedi 6 avril 2024, Denain aura l'immense fierté d'être, pour la quatrième fois d'affilée, la ville-départ du Paris-Roubaix Femmes avec Zwift.

Dans le sillage du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut, notre Ville servira de rampe de lancement pour la Reine des Classiques. Prête à en découdre jusqu'au vélodrome de Roubaix, l'élite mondiale du cyclisme féminin s'élancera cette fois-ci devant le complexe sportif à 13h35 précisément. Les meilleures équipes du monde seront présentes, notamment les formations néerlandaises SD Worx et Jumbo Visma. Les concurrentes, au nombre de 144 réparties dans 24 équipes de six, passeront une première fois sur la ligne de départ à l'issue d'une petite boucle avant de s'engager sur un circuit long de 45 kilomètres et de repasser une nouvelle fois dans les rues de Denain vers 15h10. Elles rejoindront ensuite le parcours des hommes du côté d'Hornaing où elles attaqueront les 86 derniers kilomètres de course, dont 29,2 en pavés. Au sortir de leur « Enfer du Nord », les courageuses cyclistes se disputeront la gagne au vélodrome de Roubaix vers 17h15. Cette quatrième édition de Paris-Roubaix Femmes est promis à une belle audience. L'ASO (Amaury Sports Organisation) annonce une diffusion du direct en tout ou partie sur des chaînes généralistes et des chaînes thématiques, dans 130 pays sur les 5 continents.

Plan situation Paris-Roubaix Femmes Départ

Gageons de la réussite et du succès populaire de cet événement sportif majeur de la Région des Hauts-de-France. Que la meilleure gagne ! Qu'on se le dise, Denain est une terre de vélo.
Plus d'infos : https://www.paris-roubaix-femmes.fr/fr
Pour consulter l'arrêté municipal relatif au stationnement et à la circulation des véhicules, cliquez ICI