Et aussi...

D'autres événements émaillent la vie locale et sont autant de succès populaires.

In Theatrum Denonium

Theatrum

Un festival de musique metal qui fait le plein du théâtre. Organisé par l'association Nord Forge, avec une programmation pointue : pour l'Acte IV, le 2 mars 2019, la scène accueillait des groupes français et belge, mais aussi allemand et suisse.

La grande chasse aux oeufs

Chasse aux oeufs

Le rendez-vous familial par excellence, le matin du dimanche de Pâques. Le parc Zola est pris d'assaut par des centaines d'enfants qui y créent une joyeuse animation. Inscription préalable à l'hôtel de ville pour participer.

La braderie

Braderie

Les événements s'enchaînent le week-end de Pâques à Denain. Avant de céder le pavé au cortège carnavalesque, la traditionnelle braderie s'étale, le lundi matin, dans la rue de Villars et les rues adjacentes.

Le 14 Juillet

Fête Nationale

Dans la soirée du 14 juillet, le parc Zola est « the place to be » pour assister, après le concert, au spectacle pyroscénique, temps fort des festivités. Il a attiré la grande foule en 2018.

Le Village de Noël

Patinoire

C'est le pendant hivernal de Denain-Plage, au parc Émile-Zola. Deux semaines et trois week-ends pour amuser les enfants pendant leurs vacances. Et il y a de quoi : patinoire, jeux gonflables, luge...