Commerces et marché

Eco - Commerces

Organisé autour de l'hypermarché Carrefour et de la rue de Villars, le commerce reste très vivant à Denain. De nouvelles enseignes sont attendues. Et un deuxième marché a été lancé.

La rue de Villars, artère principale de la ville, est jalonnée de quelque quatre-vingts enseignes. Le commerce traditionnel reste vivace dans l'ancienne cité sidérurgique.

Deux centres commerciaux se sont développés à l'entrée Sud : Jean-Bart (avec Carrefour comme locomotive et quatorze enseignes dans la galerie) et du Nouveau-Monde (quinze enseignes). Un troisième est attendu de l'autre côté de la D 955, porté par le promoteur Promoval, qui comprendra également des enseignes de loisirs. Et c'est aussi dans cette entrée Sud que va sortir de terre un cinéma de sept salles.

Marché Hebdo

Un autre symbole de la vitalité du commerce denaisien est son marché bihebdomadaire. Naguère tournant entre les places Wilson, Gambetta et Baudin, le marché de plein vent s'est fixé à l'automne 2017 dans l'hyper-centre. Avec bonheur, puisqu'il y a trouvé un regain d'activité, avec quatre-vingt-dix étals. A tel point qu'à la demande des habitants, la Ville a mis en place un marché le dimanche. Rendez-vous est donné chaque jeudi de 7 h 30 à 14 h et chaque dimanche de 8 h 30 à 12 h sur la place du Marché, qui jouxte l'espace Villars (station de tramway) et le centre administratif.

Le commerce local est en outre promis à une dynamisation à la faveur du plan Action Coeur de ville, dont Denain est une des 222 villes en France appelées à bénéficier.

Information sur les aides à l'installation à la Maison du commerce, 118 bis, rue de Villars. Tél. : 03 27 36 95 86. Ouverte à partir du 1er septembre 2019 de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 (fermée le mercredi ainsi que le samedi après-midi).