Micro-Folie Denain

Micro-Folie Visuel

Depuis juillet 2017, la Ville propose au sein de la médiathèque Jacques-Prévert un nouvel équipement culturel particulièrement innovant, une Micro-Folie.

Inspiré des Folies du Parc de La Villette, le projet Micro-Folie est porté par le ministère de la Culture et de la Communication et coordonné par l’Etablissement public du parc et de la grande halle de la Villette (EPPGHV).

La Micro-Folie Denain est un espace organisé autour de trois entités qui cohabitent avec la médiathèque : un musée numérique et des casques VR, un espace scénique et un atelier Fab Lab (le Micro-L@bo). Aujourd’hui, grâce à cet équipement, la culture pour les Denaisiens c’est l’accès direct aux trésors de la nation conservés et diffusés par douze institutions et établissements nationaux, un accès aux nouvelles technologies pour jouer, pour comprendre et pour créer, une ouverture aux pratiques amateurs (musique, danse, design, arts visuels…) et à la diffusion des richesses et des talents locaux.

Découvrez l’offre culturelle développée autour de cet équipement dans le programme semestriel de la Micro-Folie Denain disponible sur place et sur son site internet. Sachez que de nombreuses plages d’accès libre sont proposées au musée numérique et à l’atelier Fab Lab pour découvrir et concevoir à votre rythme.