Musée de la Résistance en zone interdite

Musée Résistance

C'est le musée dans le musée : géré par une association, celui de la Résistance en zone interdite occupe le rez-de-chaussée de l'ancienne mairie du XIXème siècle.

Né d'une idée émise lors du congrès départemental de l'Association nationale des anciens combattants de la Résistance (ANACR), tenu à Denain en 1981, ce musée a pu être réalisé grâce au travail continu d'une équipe composée de membres du comité ANACR de Wallers-Arenberg, sous la houlette de Henri Fievez, ancien résistant, alors maire de la ville, et avec l'assistance d'un professeur d'histoire et de représentants d'autres associations de résistants et de déportés. Quatre années de travail assidu ont permis de le bâtir sur des réalités solides. L'entrée y est gratuite et la réception des groupes et individuels est assurée par des bénévoles, membres du conseil d’administration.
Aujourd'hui plus que jamais, l'objectif des Amis et fondateurs du musée de la Résistance en zone interdite est le maintien de la mémoire collective.

Accès gratuit. Place Wilson.

Horaires Musée Novembre 2022