Bornes de recharge pour véhicule électrique

Le développement des bornes de recharge pour véhicules électriques est crucial pour accompagner la croissance de l'adoption des véhicules électriques et pour soutenir la transition vers une mobilité plus durable.

bandeau borne electriques

Intégrer des bornes de recharge électriques dans la ville présente de nombreux avantages, tant sur le plan environnemental que sur le plan économique et social.

Promotion de la mobilité durable : Les véhicules électriques contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer la qualité de l'air. En intégrant des bornes de recharge électriques, la ville encourage l'adoption de ces véhicules propres et promouvoir une mobilité plus durable.
Réduction de la dépendance aux carburants fossiles : En offrant des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques, la ville contribue à réduire sa dépendance aux carburants fossiles importés, ce qui renforce sa sécurité énergétique et réduit sa vulnérabilité aux fluctuations des prix du pétrole.

• Stimulation de l'innovation technologique : L'intégration de bornes de recharge électriques encourage l'innovation dans le domaine des technologies de stockage d'énergie, des systèmes de gestion de l'électricité et des solutions de recharge

• Réduction des émissions sonores : Les véhicules électriques sont souvent plus silencieux que les véhicules à combustion interne, ce qui contribue à réduire la pollution sonore dans les zones urbaines, créant ainsi un environnement plus agréable pour les résidents et les visiteurs.

En intégrant des bornes de recharge électriques, la ville contribue donc à créer un environnement urbain plus propre, plus durable et plus attrayant, tout en stimulant l'innovation économique et technologique.

Fin 2021, un diagnostic a été mené afin d'identifier les espaces susceptibles d'accueuillir des bornes de recharge pour les véhicules électriques.
A ce jour, ce sont près de 20 points de recharge qui sont déjà disponible notamment sur les parking lidl, carrefour et dernièrement Jet Car Wash.