Denain-Plage

Denain Plage 9

Chaque été, depuis 2014, Denain-Plage attire le monde au parc Emile-Zola. La piscine et les nombreux jeux proposés font le bonheur des enfants.

Le parc Zola se mue pendant la période estivale en un vaste espace ludique pour les familles. Avec une forte implication des services de la Ville, la finalité est de permettre, entre autres, à ceux qui ne partent pas en vacances de pouvoir se détendre et s'amuser à deux pas de chez eux.

Un large choix d'activités

Denain Plage Piscine

Denain-Plage, ce sont plusieurs tonnes de sable fin acheminées sur l'espace scénique du théâtre de verdure afin de se prélasser au soleil en toute décontraction. Et de nombreuses attractions. Une piscine de 200 m2, une pataugeoire, des jeux d'eau, structures gonflables, des paillotes avec bar et petite restauration, un glacier... Sur le plan d'eau bordant le parc, des pédalos, canoë-kayaks, et de petites embarcations à voile. Sur la colline, le mini-golf. Après le parcours suspendu (2017) et la tyrolienne (2018), une structure gonflable est la principale nouveauté de 2019 : "Delirush", parcours acrobatique géant (46 mètres).

Des animations sont également proposées le soir (cinéma, soirées à thème).

Sous des températures caniculaires, la cinquième édition de Denain-Plage, en 2018, a enregistré environ 60 000 entrées. Les visiteurs venaient de tout l'arrondissement de Valenciennes.

L'édition 2019 se tient du 18 juillet au 18 août.