Une rentrée bien préparée pour les Denaisiens !

> Retour à la liste Culture & loisirs, Vie associative, Education & famille

Comme depuis plusieurs années maintenant, la ville de Denain renouvelle son aide en faveur des familles pour la rentrée des classes. Du 28 août au 2 septembre 2023 inclus, il sera possible de venir retirer son kit de fournitures scolaires ainsi que le chèque Sport-Culture d'une valeur de 30€.

Pour la 7° année consécutive, la municipalité reconduit son opération de distribution de fournitures scolaires nécessaires aux enfants durant toute leur année scolaire.

Ce dispositif s'adresse à tous les élèves inscrits dans une école élémentaire de la commune (CP au CM2) ainsi qu'à tous les enfants denaisiens scolarisés à l'école élémentaire Jean-Paul II ou dans une école élémentaire extérieure à la ville de Denain.

Le kit de fournitures est délivré gratuitement du 28 août au 2 septembre selon le planning ci-dessous établi en fonction de l'initiale du nom de famille de l'enfant :

• A, B : lundi 28 août
  • C, D : mardi 29 août
  • E, F, G, H, I, J, K, : mercredi 30 août
  • L, M, N, O : jeudi 31 août
  • de P à Z (inclus) : vendredi 1er septembre
  • Toutes initiales si indisponibilité en semaine : samedi 2 septembre.

Le retrait se fera à la Mairie en semaine de 8h30 à 11h45 et de 13h45 à 17h15 et le samedi de 8h30 à 11h45. Il est impératif de présenter une pièce d'identité d'un des deux représentants légaux, le livret de famille et un justificatif de domicile.

Grâce à ce kit, les familles n'ont plus qu'à se procurer par elles-même un cartable, une trousse et un agenda ou cahier de texte pour toute l'année scolaire 2023/2024.

En complément de ce kit de fournitures scolaires, un chèque Sport-Culture sera également offert aux enfants denaisiens âgés de 4 à 11 ans. Cet engagement de la municipalité envers les plus jeunes a pour objectif de favoriser dès le plus jeune âge l'accès aux pratiques culturelles et sportives de la ville.

Ce chèque d'une valeur de 30€ permettra aux bénéficiaires de régler tout ou partie des frais liés à l'inscription à une discipline pour l'année scolaire 2023/2024 auprès des associations partenaires et/ou des établissements municipaux (école d'arts plastiques, conservatoire de musique et d'art dramatique, centre aqualudique, ...).

Le chèque Sport-Culture est distribué aux mêmes jours et horaires que le kit de fournitures scolaires.

Téléchargez la liste des associations sportives et culturelles partenaires.