Un week-end de Pâques haut en couleurs et en sonorités

> Retour à la liste Culture & loisirs, Vie associative

Chaque année, le week-end de Pâques est l’occasion pour tous de vivre et partager un grand moment de liesse populaire avec en point d'orgue, le carnaval de printemps qui se déroule ce lundi 1er avril

Durant trois jours, Denain fait le plein de festivités. On vous dévoile le programme complet. Chaud devant.

PROGRAMME COMPLET DES FESTIVITÉS DU WEEK-END DE PÂQUES

SAMEDI 30 MARS

• Animations en musique dès 15h en centre- ville et dans la galerie commerciale Carrefour, avec la fanfare ukrainienne de Lviv.

• Animations l’après-midi à la fête foraine, place Wilson, avec la fanfare de Lviv d’Ukraine accompagnée par le groupe Reading Scottish Pipe Band en provenance d'Écosse

Scotissh

DIMANCHE 31 MARS

• Grande chasse aux œufs de Pâques organisée par la Municipalité de 9h à 13h30 au parc Émile Zola (entrée par la grille avant le pont juste avant le collège Villars).

Chasse Oeufs

• Animations musicales à partir de 14h avec la fanfare de Lviv d’Ukraine et le groupe italien Pavullese sur le parvis du complexe sportif en marge du match de basketball du championnat de Pro B

• À partir de 15h, coup d'envoi du match de carnaval opposant l'ASC Denain Voltaire Porte du Hainaut à Rouen dans le cadre de la 27ème journée de Pro B. Animations multiples durant la rencontre.

Carnaval Basket ball

Billetterie en lignehttps://web.digitick.com/pro-b-denain-rouen-match-du-carnaval-sport-complexe-sportif-jean-degros-31-mars-2024-css5-ascdenain-pg101-ri10310555.html

• Animations l’après-midi à la fête foraine, place Wilson avec la formation belge MozDrums

• Parade nocturne illuminée le dimanche soir : venez admirer un show carnavalesque illuminé au théâtre de verdure dans le parc Zola.
La fanfare ukrainienne de Lviv, les Italiens de Pavullese, les MozDrums (musiciens avec tambours), l'ensemble musical Reading Scottish Pipe Band, Y-Robots Parade, VIKTOR le Dragon & les mestres dragonniers ainsi que lasssociation Sidou-Seddoo avec leurs peluches se retrouveront au théâtre de verdure pour deux spectacles nocturnes gratuits d’une heure.
Deux représentations à 20h30 puis à 21h45. Ouverture des portes à 19h30. Attention : capacité d’accueil maximum de 2 500 personnes par représentation.

Illuminé

LUNDI 1ER AVRIL

• L'incontournable braderie de printemps avec une nouvelle formule : accessible de 7h à 13h tout le long de la rue de Villars, en centre-ville vers la Place Wilson, elle se prolongera jusqu'à 17h uniquement depuis la statue Villars jusqu'à la place Wilson (et rues adjacentes) et le long de la rue du maréchal Leclerc. Des milliers de chineurs avec deux nouveautés :
- un marché des producteurs qui va être fortement apprécié
- une braderie qui se prolongera jusqu'à 17h (voir plus haut les informations).

Braderie

• 119ème édition du carnaval de printemps
16 groupes et le retour des Blancs-Moussis de Stavelot et leurs deux tonnes de confettis. Les « Transformers » feront le bonheur des enfants. Nos Géants Cafougnette, Véronique et leurs enfants (l'Tiot Galibot et l'Tiote Adèle) seront de la partie mais ils seront accompagnés (et là aussi c'est une nouveauté) par de nombreux autres Géants, dont celui de Roubaix. Surtout n'oubliez pas d'être pile à l'heure et de venir avec un déguisement de votre choix, histoire de vous fondre dans le décor.

Robot

Défilé au départ de la Place Baudin à 14h30 vers le coeur de Ville puis en direction du Parc Zola.
- 1e aubade : rue Arthur-Brunet
- 2e aubade : rond point Cafougnette
- 3e aubade : statue Villars

• Show final au Théâtre de verdure, parc Zola, à partir de 17h30

• Sans oublier la fête foraine qui est installée actuellement sur la place Wilson. C'est l'occasion de s'offrir quelque sensations fortes dans l'une des nombreuses attractions ou de céder à la gourmandise en dévorant une barbe à papa.