Nouveau plan de circulation en centre-ville

> Retour à la liste Publications municipales, Urbanisme

Le sens de circulation, rues de Villars et du Maréchal Leclerc, est inversé depuis le 11 juillet.

Ce changement majeur s’inscrit dans une réorganisation des entrées de la ville pour permettre la restructuration de l’espace urbain en vue de la création de la nouvelle place de centre ville.Concrètement, comme indiqué sur plan annexé ci-dessous, l’entrée de ville se fera côté place Wilson. Une voirie a été créée, entre la statue du maréchal Villars et l'ancien café « Le Villars ». Les automobilistes suivront cette artère qui les guidera à droite, vers la rue du Maréchal-Leclerc dont le sens de circulation sera également inversé. Enfin, les automobilistes qui arriveront au rond-point situé devant l’ancienne poste en provenance de Carrefour ne pourront plus continuer tout droit. Ils devront s’orienter en direction de l’hôpital ou feront le tour du giratoire pour repartir rue de Villars. Á noter enfin que la rue Ludovic Trarieux sera à double sens depuis les rues Duysburgh et de la paix afin de regagner le coeur de Ville via la rue de Villars.

Le nombre de places de parking ne change pas et le mode de stationnement est toujours gratuit. Le ramassage des poubelles reste lui inchangé. Pour les bus, seule la ligne 107 est impactée. Nous invitons les usagers de cette ligne à contacter Transvilles afin de s'informer sur le déplacement des deux arrêts situés rue du Maréchal Leclerc.