Les lauréats du baccalauréat récompensés

> Retour à la liste Publications municipales, Jeunesse & enseignement

Les résultats du baccalauréat sont tombés le mardi 4 juillet 2023. Afin de féliciter les lauréats, la campagne d’inscription pour une dotation de la Ville se déroule jusqu'au 15 septembre 2023.

Le formulaire d’inscription est disponible en version papier au service Éducation ou téléchargeable ci-après.

Les bénéficiaires de cette mesure sont :

• les élèves denaisiens scolarisés pendant l’année de terminale dans un établissement du second degré et ayant obtenu leur baccalauréat général, technologique ou professionnel avec ou sans mention dans l'Académie de Lille;
  • les élèves denaisiens ayant passé leur diplôme en candidat libre et ayant obtenu leur baccalauréat général, technologique ou professionnel avec ou sans mention dans l’Académie de Lille au cours de l’année de terminale;
  • à titre dérogatoire, les élèves denaisiens dont le baccalauréat avec ou sans mention a été délivré par une académie limitrophe, à condition de prouver qu’ils résidaient bien à Denain au cours de l’année de terminale.

Le montant de l’aide est forfaitaire et s’élève à :

• 200 euros pour un élève bachelier mention Très Bien;
  • 100 euros pour un élève bachelier mention Bien;
  • 50 euros pour un élève bachelier Assez Bien.

L'ensemble des autres bacheliers recevra une clé USB.

Les demandes se font sur dossier d’inscription disponible au pole Éducation. Les dossiers complétés doivent être déposés avant le 15 septembre 2023. Les demandes déposées hors délai, les dossier incomplets ou non conformes ne seront pas instruits.

La demande doit être accompagnée des pièces administratives suivantes :

• la copie du diplôme du Baccalauréat obtenu ou le relevé de notes du Baccalauréat obtenu;
  • la copie de la carte d’identité, du passeport, du titre de séjour ou du document de circulation pour étranger mineur en cours de validité;
  • un justificatif de domicile attestant du lieu de résidence du bénéficiaire sur la ville de Denain.

Tout dossier demeuré non conforme après deux relances sera définitivement rejeté.

Pour les dossiers déclarés conformes, le demandeur recevra par pli postal une notification signée de Madame le Maire lui indiquant les modalités de versement de l’aide accordée. Une cérémonie officielle de remise des prix sera organisée en septembre 2023 par la Mairie au théâtre de Denain (date restant à définir). Les bénéficiaires seront à cette occasion invités à se présenter pour retirer leur dotation.

Le bulletin d’inscription est téléchargeable ci-dessous :