La ville finance votre récupérateur d'eau de pluie

> Retour à la liste Environnement & cadre de vie

Dans le cadre de notre engagement pour l’environnement et la gestion durable des ressources, la ville de Denain met en place une aide financière pour l'achat de récupérateurs d'eau de pluie. Cette initiative vise à encourager les pratiques écologiques et à réduire la consommation d'eau potable.

Montant de l'Aide

L'aide financière est fixée à 50% maximum du prix d'achat TTC du récupérateur et des accessoires annexes reliés au matériel principal.
Les plafonds d'aide sont les suivants :

• Pour les récupérateurs de 150 à 500 litres inclus : 100 €
  • Pour les récupérateurs de plus de 500 litres jusqu'à 1000 litres inclus : 150 €

Conditions d'Éligibilité

Pour bénéficier de cette aide, les conditions suivantes doivent être remplies :

Équipements neufs : Seules les cuves et matériels de raccordement neufs sont éligibles.

Date d'achat : L'achat doit être réalisé à partir du 1er mai 2024.

Résidence à Denain : Le demandeur doit être habitant(e) de la ville de Denain et répondre à l'un des statuts suivants :

• Propriétaire
  • Locataire, à condition d'avoir l'accord du propriétaire
  • Copropriétaire, à condition d'avoir l'accord écrit en Assemblée Générale

Espace d'installation : Disposer d'un espace suffisant et adapté pour installer le récupérateur.

Capacité minimale : La capacité du récupérateur doit être d'au moins 150 litres.

Limitation : Une seule aide par foyer, sans condition de ressources.

Comment faire ma demande

Pour postuler à cette aide, veuillez fournir les documents suivants :

• le formulaire de demande pour le télécharger cliquez-ici
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • le cas échéant, l'accord écrit du propriétaire, ou le procès-verbal d'assemblée générale mentionnant l'accord des copropriétaires pour l'installation d'un système de récupération d'eau de pluie
  • la facture acquittée comprenant le récupérateur d'eau de pluie et les accessoires
  • une photo du récupérateur d'eau de pluie installé et raccordé à la gouttière
  • un Relevé d'Identité Bancaire.

Les dossiers de demande doivent être déposés à la mairie ou envoyés par courrier électronique à l'adresse suivante : dev.durable@ville-denain.fr.

Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez contacter la Direction Transition Énergétique et Résilience de la mairie au 03 27 23 59 59 (poste 366) ou par email à dev.durable@ville-denain.fr.

Nous comptons sur votre participation active pour faire de Denain une ville plus verte et plus durable.