Village d'entreprises Activity

Louise2

À la sortie de l'autoroute et dans un quartier rénové, le village d'entreprises Activity occupe une position stratégique. Il reste de la place pour la construction de deux bâtiments.

Dans le cadre du programme national de rénovation urbaine (PNRU), le Faubourg Duchateau a connu une transformation en profondeur. Plus de 100 millions d'euros ont été injectés dans sa rénovation. C'est dans ce quartier en renaissance, pour lui donner une nouvelle impulsion, qu'est venu se poser le village d'entreprises Activity. La grande visibilité et les facilités d'accès dont il bénéficie sont de sérieux atouts.

Activity est une réalisation de Concept-Ty, promoteur, constructeur et investisseur spécialisé en immobilier d'entreprise, de Dinan (Côtes-d'Armor), qui accompagne les collectivités – ici la Ville de Denain et la communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut – dans leurs stratégies immobilières. Dans le Valenciennois, Concept-Ty a aussi construit l'agence Pôle emploi de Valenciennes sur l'ancien site industriel de Forgeval.

Vente ou location

Le permis prévoit la construction de quatre bâtiments, proposés à la vente ou à la location. Habillés d'un bardage en bois, deux ont été livrés en avril 2017. Ont pris possession du premier, comme propriétaires, deux arrivants de la Ruche d'entreprises, Direct Burotic, revendeur de consommables informatiques (cartouches et imprimantes), et Seetrack, spécialisé dans la vidéoprotection, l'alarme et le contrôle d'accès pour la grande distribution ; et, comme locataire, la boulangerie Louise, ouverte en octobre 2017.

Louise

Le deuxième bâtiment a, lui, été scindé en deux cellules. Un laboratoire de biologie médicale s'y est installé à l'automne 2018, transféré de la place Wilson. La deuxième cellule sera prochainement occupée. Deux bâtiments peuvent encore être construits dans le prolongement, pour répondre aux besoins.

Contact : tél. : 02 96 87 96 58 ;    contact@concept-ty.com