Les Rencontres du maire permettent aux riverains de faire part de dysfonctionnements ponctuels sur des sujets divers de la vie quotidienne à proximité de chez eux. Lorsque le problème est identifié et localisé, Anne-Lise Dufour-Tonini se rend sur place. Accompagnée d'une équipe de techniciens, elle rencontre les personnes concernées pour trouver avec elles la solution la plus adaptée. Ces escales citoyennes se font dans un esprit de proximité, d'écoute et d'échanges. Le but est de saisir au mieux les attentes des habitants, les prendre en considération et surtout les traiter plus rapidement. Huit mois après le lancement du dispositif, vingt-trois rendez-vous avaient été honorés au sein des cinq quartiers de la ville. Ces "Rencontres" sont aussi l'occasion pour le maire de présenter les projets importants et innovants pour l'amélioration du cadre de vie, la tranquillité.
Comment ?
Les Denaisiens sont invités à faire connaître leurs doléances à Anne-Lise Dufour-Tonini via sa page Facebook en utilisant la messagerie privée ou par courrier adressé au secrétariat particulier du maire. Une étude préliminaire est alors diligentée avant de convenir d'un rendez-vous sur le terrain avec les riverains.
Permanences
Anne-Lise Dufour-Tonini tient par ailleurs une permanence sans rendez-vous le samedi de 9 h à 12 h, hors vacances scolaires.