Cinéma

Cinéma Vue2

Il n'y a plus de cinéma à Denain depuis la fin des années 80. La lacune sera comblée en 2019, avec la construction en cœur de ville d'un complexe de 7 salles (un millier de fauteuils).

L'emplacement est exceptionnel. Construit face à l'hypermarché et à l'entrée de la rue de Villars, le cinéma, doté de son propre parking (120 places), répondra à une véritable attente et sera un élément structurant du centre-ville.

L'investisseur est la chaîne Mégarama, qui en possède vingt-deux en France, trois en Espagne et quatre au Maroc.

Le futur complexe comprendra, réparties sur deux niveaux, une salle de 275 fauteuils, une de 180, une de 150 et quatre de 90. Les fauteuils, en cuir, seront inclinables. L'équipement bénéficiera du son Dolby Atmos, technologie hybride dont Mégarama a été l'un des tout premiers en France à se doter, en 2012, pour son multiplexe du Pian-Médoc (Gironde).

Avec un restaurant

L'investissement est de l'ordre de 7,5 millions d'euros et l'exploitation va engendrer la création de 25 emplois. Sous le même toit, une enseigne de restauration est également attendue. Le permis de construire a été déposé en juin 2018. Les travaux de construction ont débuté en avril et l'objectif est d'ouvrir pour les vacances de Noël.

Cinéma 2