Centre aquatique Natur&O

Pïscine Vue Aérienne

Le centre aqualudique est le projet phare en cours de réalisation. Au parc Emile-Zola, les usagers bénéficieront d'un équipement tout confort.

À l'entrée Sud de la ville, le centre aquatique Natur&O est un symbole fort du renouveau de Denain, dans cet écrin de verdure qu'est le parc Emile-Zola. Ouvert depuis le 22 janvier 2022, l'enceinte nautique a été construite par BC Nord, filiale de Baudin Chateauneuf, premier piscinier de France. L'architecte est l'agence lyonnaise Chabanne + Partenaires, spécialisée dans les équipements sportifs et hospitaliers, qui compte parmi ses réalisations le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines et la patinoire nationale Aren'Ice à Cergy-Pontoise. 

Un équipement complet

Complet et très fonctionnel, l'équipement offre un grand confort à ses usagers, qui y trouvent un bassin sportif de 25 x 21 m (8 couloirs), un bassin d'apprentissage de 15 x 10 m (4 couloirs), un bassin ludo-nordique de 200 m2 (dont 100 m2 extérieurs utilisables toute l'année), une lagune de jeux de 50 m2, un toboggan, un pentaglisse 3 pistes, un espace balnéo-détente, mais aussi un restaurant-snack de 45 places et une plage aqualudique en extérieur.

Piscine Vue Int

L'investissement total s'élève à 22,2 millions d'euros. La communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut (CAPH), chargée de la conduite d'opération, a financé la réalisation à hauteur de 5,4 millions et plus de 11 millions ont été versés au titre de subventions.