L'entreprise Jean Lefebvre construit son nouveau siège

> Retour à la liste Vie des entreprises

Sur la zone en reconversion des Pierres Blanches, un bâtiment est en construction : le nouveau siège de l'agence denaisienne de Jean Lefebvre.

L'entreprise de travaux publics a en effet vendu les 20 000 m2 de son site actuel à Log'S - futur occupant avec une plateforme multimodale de 100 000 m2 - pour traverser la rue Luc-Peron - du nom de son regretté directeur - et investir un terrain de même superficie qu'elle possédait déjà en bord de canal.

Le bâtiment à ossature et bardage métalliques qui accueillera les bureaux est construit sur deux niveaux, soit 800 m2. Des espaces de stationnement vont être aménagés autour. Le chantier a démarré au mois de janvier et la livraison est attendue pour la fin de l'année, avec un déménagement prévu entre Noël et le Nouvel An, où l'agence est traditionnellement fermée. "Ce sera un bâtiment moderne", indique Laurent Selosse, chef d'agence. Outre qu'il satisfait à la réglementation thermique 2012, il est prévu d'en faire un smart building."Un bâtiment connecté, pour optimiser la performance énergétique". L'agence, qui emploie 190 personnes dont 90 à Denain même, rayonne sur les sites de Cambrai, Douai, Aulnoye-Aymeries et ainsi sur l'ensemble du Hainaut.