Je veux inscrire mon enfant à l'école

Une carte scolaire découpe le territoire denaisien en plusieurs secteurs géographiques. En référence à cette carte scolaire, les familles sont informées de l’école dans laquelle leur enfant sera inscrit.

Les dossiers d'inscription scolaire sont à retirer en mairie, au Pôle enfance jeunesse éducation à partir du mois d’avril de l’année civile en cours.

Toutefois, en raison des mesures actuelles de confinement, il a été décidé de repenser le mode opératoire des inscriptions scolaires. Celui-ci est à télécharger en cliquant sur le lien suivant http://www.ville-denain.fr/Media/Fichiers/Dossier-d-inscription-scolaire

Le fichier est en format .pdf, il est modifiable depuis un PC, une tablette ou un smartphone. Veuillez au préalable vous assurer de disposer d'Adobe Acrobat Reader. Si vous ne disposer pas du logiciel, nous vous invitons à le télécharger gratuitement depuis votre Playstore (sur Android) ou Applestore (sur IPhone). Le dossier peut également vous être adressé par courriel via l'adresse direction.enfanceloisirs@ville-denain.fr 

Renseignez tous les champs et enregistrez votre saisie. Scannez ou photographiez chacune des pièces administratives à joindre à votre dossier. Retournez par mailing votre dossier annexé en pièces jointes en précisant, en objet, dans votre courrier électronique le nom et prénom de la maman ou du père. Attention, un dossier est établi par enfant. Si vous avez plusieurs enfants à inscrire, répétez l'opération pour chaque enfant. Exemple : DUPONT Sandrine Envoi 1 pour le premier enfant en objet du mail puis DUPONT Sandrine Envoi 2 pour le deuxième enfant toujours en objet du mail et ainsi de suite au besoin. 

Après chaque envoi de dossier, vous recevrez une réponse automatique. Votre dossier (classé par famille) sera suivi et traité par un agent. Ce dernier finalisera l'inscription (ou les inscriptions) avec vous sous un délai d'une semaine. Pour toutes infos complémentaires, la permanence du service scolaire est joignable au 03 27 23 5914 ou 03 27 23 59 28 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.