Centre aquatique : visite de chantier

> Retour à la liste

Grands travaux

A l'arrêt pendant six semaines, le chantier de construction du centre aquatique, au parc Emile-Zola, a repris depuis le 27 avril avec un effectif réduit de moitié et les contraintes désormais imposées par la crise sanitaire.

La trentaine de personnes qui y sont occupées ont l'obligation de porter masque et lunettes, de respecter un sens de circulation et de se soumettre chaque jour, à leur arrivée sur le site, à un questionnaire sur leur état de santé. La base vie fait en outre l'objet quotidiennement de nettoyage et de désinfection.

Piscine 2

Après l'achèvement des élévations du rez-de-plage, le coffrage du plancher du R+1 et la pose des gradins, le chantier entre dans une partie technique en sous-sol, avec l'installation des traitements de l'air et de l'eau. A l'agenda des prochaines semaines : la poursuite des élévations et l'achèvement des planchers du R+1, la réalisation des fonds de bassin. Début juin, des travaux de VRD reprendront sur la zone parking. « Quand les élévations du R+1 seront terminées, nous en aurons fini avec la partie structurelle », se projette Gaël Courmont, directeur de travaux. On sera alors dans les premiers jours de juillet, et c'est à ce moment que la charpente est attendue sur site. Sur l'ellipse - la forme prise par le centre aquatique -, la pose prendra alors deux mois et demi. Une étape spectaculaire de la construction.