Centre aquatique : vers la fin du gros œuvre

> Retour à la liste

Travaux

Visite du chantier de construction de notre centre aqualudique nouvelle génération.

Tempête oblige, le chantier du centre aquatique, dans le parc Zola, a tourné au ralenti pendant deux jours, sans autre conséquence. Les rafales passées, sept cuves ont pu être placées dans le local dédié au traitement de l'eau, au premier niveau, avant que les planchers ne viennent le refermer. Elles seront à terme remplies de sable, qui aura cette fonction de masse filtrante.
Le chantier est entré dans son neuvième mois et, depuis quelques jours, "le cocon est fermé, on a fait le tour", constate avec satisfaction Gaël Courmont, directeur travaux de BC Nord. Le "cocon" étant cette forme que les architectes ont voulu donner à la future piscine. A l'intérieur, se découpent bien désormais le grand bassin, le bassin d'apprentissage, la lagune (pataugeoire), le bassin ludique et le bassin nordique (extérieur).

Site centre aqualudique 2


Les élévations de ce qu'on appelle le rez-de-parking sont achevées et celles du rez-de-plage sont maintenant en cours. La périphérie des bassins est également finalisée. Le gros œuvre sera terminé à la fin du mois de mars et l'étape suivante, jusqu'en juillet, consistera dans le montage de la charpente, avec l'assemblage de grosses poutres treillis qui seront placées au-dessus des bassins. Prochainement, démarreront également les travaux de VRD, qui verront la création de bassins de tamponnement. "Pour l'instant, nous sommes dans les délais", précise Gaël Courmont. La livraison de notre centre aqualudique nouvelle génération est prévue pour l'été 2021.