La ville et ses partenaires améliorent l’habitat

> Retour à la liste

Travaux, Logement

Ce mercredi 17 mars, notre maire Anne-Lise Dufour-Tonini et Aymeric Robin, président de la CAPH ont symboliquement démarré un chantier de rénovation et d’amélioration d’un logement ancien situé rue Duquesnoy.

Cet accompagnement s’inscrit dans le cadre du dispositif « Coeur de Ville - Action Logement ». Le propriétaire va bénéficier d'un fonds de participation significatif (78% du coût global des travaux) afin de financer les travaux de réhabilitation complète de cette maison. En contrepartie, le propriétaire devra respecter un cahier des charges (respect des règles ANAH, préconisation des entreprises...) et privilégier la location dans le secteur privé, une fois les travaux achevés. C'est une nouvelle étape dans notre travail de reconquête et de lutte contre l'habitat indigne. Le bien-loger, c'est l'affaire de tous » se félicite notre maire. 

OPAH-RU Logement

Le périmètre d'intervention de l'OPAH-RU couvre une partie du centre-ville et une partie du quartier du Nouveau-Monde. Treize opérations sont actuellement en cours de traitement. Les propriétaires d'un logement de plus de 15 ans peuvent, pour en améliorer le confort, bénéficier de subventions, sous conditions. CITÉMÉTRIE, société spécialisée et mandatée par la CAPH, accompagne les propriétaires occupants et bailleurs pour le montagne d'un dossier de financement. Le service est gratuit. Contact au 03 27 25 69 31.