Amélioration de l'habitat: les contacts

La Ville est engagée dans une opération programmée d'amélioration de l'habitat et de renouvellement urbain (OPAH-RU) qui va courir sur les cinq prochaines années (2020-2024) dans un périmètre centre-ville - Vieux-Denain - Nouveau Monde.

Citémétrie, bureau d'études en urbanisme, a été mandaté par la communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut (CAPH) et par la Ville afin d'accompagner les propriétaires du parc privé dans la rénovation de leur logement. Pour ceux qui ont prévu de refaire leur toiture, de réaliser des travaux d'isolation ou de chauffage ou d'adapter le logement au handicap ou à la perte d'autonomie, c'est donc le moment d'obtenir une aide financière.

Dans le cadre de cette OPAH-RU "Nouveau Denain", on peut contacter à la mairie Marion Goisse et Alexandre Boulicaut (notre photo), chargés d'opération de Citémétrie. Ceux-ci renseigneront les propriétaires intéressés, établiront un diagnostic dans leur logement et les aideront à monter leur dossier de subvention. Leur numéro de téléphone : 03 27 23 59 51.

Précisons enfin qu'en-dehors du périmètre identifié, le reste de la ville est éligible aux aides du programme d'intérêt général (PIG) "Rénovation durable de l'habitat", opérationnel sur l'ensemble du territoire intercommunal. Contacter l'opérateur Urbanis : 03 27 30 04 05.