Le conseil municipal installé

> Retour à la liste Vie municipale

L'installation du conseil municipal sorti des urnes le 15 mars s'est déroulée le jeudi 28 mai à huis clos. Du fait des circonstances sanitaires, la cérémonie d'investiture s'est tenue à la salle des fêtes, pour respecter la distanciation physique entre les élus, et a été retransmise en direct sur nos supports de communication.

La nouvelle assemblée communale (33 membres) se compose de 28 élus de la liste Fiers d'être Denaisiens conduite par Anne-Lise Dufour-Tonini, ayant obtenu 3 214 voix (57,11 %), et de 5 élus de la liste Nous sommes Denain conduite par Sébastien Chenu, ayant obtenu 1 727 voix (30,69 %).

IMG_9584

Anne-Lise Dufour-Tonini a été élue maire de Denain pour la troisième fois, avec 28 voix contre 5 pour Sébastien Chenu. Les huit adjoints ont été élus dans cet ordre :
- Solange Lemoine, en charge de la transition environnementale, l'éco-responsabilité.
- Emmanuel Cherrier, en charge de l'enseignement, la formation, l'entrée dans la vie active.
- Yamina Mohamed, en charge de la citoyenneté, de la proximité, des relations aux citoyens.
- David Audin, en charge du développement social, de l'inclusion, des solidarités.
- Rosa-Marie Ryspert, en charge de la vie culturelle, du patrimoine, de l'événementiel.
- Akim Derghal, en charge des sports et de la vie associative.
- Catherine Mirasola, en charge des solidarités intergénérationnelles.
- Jean-Pierre Crasnault, en charge du renouvellement et développement urbain..

Retrouvez l'intégralité de la cérémonie d'investiture via le lien suivant