La navette gratuite de centre-ville arrive !

> Retour à la liste

Transport

A partir du 28 septembre, Villars Express, la navette gratuite mise en service par le SIMOUV, permettra de rejoindre le cœur de Denain en moins de 10 minutes.

Elle arrive. Après Valenciennes et Saint-Amand-les-Eaux, c'est au tour de Denain de se voir dotée par le SIMOUV (Syndicat intercommunal de mobilité et d'organisation urbaine du Valenciennois), que préside notre maire, Anne-Lise Dufour-Tonini, d'une navette gratuite, pour mieux irriguer le centre-ville et ses commerces.

La navette Villars Express, c'est son nom, sera mise en circulation lundi 28 septembre et fonctionnera du lundi au samedi, de 9 h à 18 h sans interruption. Transvilles étoffe ainsi son offre de centre-ville, sur un parcours de 11,6 km décrivant quatre boucles, dont la rue de Villars est la colonne vertébrale. En partant de l'espace Villars, le circuit de la navette dessert 18 arrêts. L'objectif de ce nouveau service de transport est de permettre aux usagers, quel que soit l'arrêt où ils se trouvent, de rejoindre le cœur de ville en moins de dix minutes.

Trèfle arrêt Villars Express

Cette navette centre-ville by Transvilles a une capacité de 29 personnes, dont 10 places assises. Villars Express est doté de vitres panoramiques et d'une sellerie confortable, idéalement adaptées pour ce type de trajet. Pour les personnes à mobilité réduite, le plancher bas et la rampe électrique faciliteront montée et descente.