Angela Carta, Prodige de la République

> Retour à la liste Citoyenneté, Economie & emploi

Notre maire Anne-Lise Dufour-Tonini a reçu en mairie Angela Carta. Née à Denain dans la cité Turenne, la jeune femme a été récompensée au titre de “Prodige de la République” par la Préfecture du Nord.

L'opération des Prodiges de la République, mise en place par le gouvernement, permet de valoriser l'engagement des citoyens français au service des autres. “ C'est une fierté pour le maire que je suis d'être ici à vos côtés. Vous montrez l'exemple, vous donnez de l'espoir à ceux qui doutent. Il est important que les Denaisiens soient fiers d'eux, de leur Ville, de leur voisin...” a souligné notre maire.Angela Carta est une battante. La vie n'a pas été tendre avec la jeune femme de 27 ans. Issue d'un milieu modeste, Angela a obtenu un Bac pro commerce au lycée Mousseron en 2013 puis a suivi un DUT en techniques commerciales qu'elle a du interrompre pour s'occuper de son père, gravement malade. Après avoir réalisé un service civique de 9 mois à la maison de quartier Solange-Tonini en qualité de chargée de communication, Angela a repris une formation d'hôtesse de caisse en alternance avec le centre Pigier à Anzin. La Denaisienne vient de décrocher un CDI en emploi franc au sein du complexe cinématographique Megarama Denain. “ C'est une grande satisfaction pour moi, j'ai pu prendre mon envol et mon indépendance ici à Denain ”. Tout en n'oubliant pas de rappeler que la municipalité a participé également à cette “ construction personnelle ” en lui permettant d'obtenir son permis de conduire grâce au dispositif Pass-Permis.