Hébergements seniors

On trouve à Denain deux établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) dépendant du centre hospitalier de la ville.

Résidence Barbusse

Elle se situe en plein centre de la ville, à proximité du centre hospitalier. Elle dispose d'une unité de vie Alzheimer (UVA) de 10 places, permettant l'accueil de résidants présentant une maladie d'Alzheimer ou apparentée, dans un environnement sécurisé et avec des soins adaptés.

La résidence est habilitée à recevoir des personnes âgées bénéficiaires de l’aide sociale départementale pour la totalité de sa capacité. Suivant leurs revenus, les résidants peuvent percevoir l’allocation logement.

Livret d'accueil à télécharger : Livret_barbusse_2018

Résidence Arc en Ciel

Elle est reliée à la ville par son entrée rue Roger-Salengro et à l'hôpital (par un accès situé à l'arrière du bâtiment). 

L'établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l'aide sociale départementale pour la totalité de sa capacité.

Toutes les chambres sont individuelles avec la possibilité d'accueillir des couples.

Chaque résidant bénéficie d'un projet personnalisé recensant l'ensemble des habitudes de vie et souhaits d'accompagnement.

Livret d'accueil à télécharger : Livret Accueil 2018