Maison de la justice et du droit

MJD

La maison de justice et du droit de Denain est un service judiciaire de proximité ouvert à tous. Elle offre des solutions pratiques à la détresse des victimes, à la complexité du droit, à la multiplication des conflits de la vie quotidienne et de la petite délinquance.

Maison justuce

Vous ne savez pas quelles démarches effectuer, comment porter plainte, vous constituer partie civile, vous faire indemniser ? La maison de justice et du droit (MJD) est à votre disposition pour vous écouter, vous informer, vous expliquer les démarches privées, administratives ou judiciaires à entreprendre, vous orienter vers les services compétents.

Ouverts à tous, les services offerts par la maison de justice et du droit de Denain sont gratuits. Les usagers peuvent y rencontrer, sur rendez-vous, avocat, notaire, huissier, conciliateur de justice, mais aussi PJJ (protection judiciaire de la jeunesse), SPIP (service pénitentiaire d'insertion et de probation), AJAR (Association pour la justice, l'accueil et la réinsertion, service d'aide aux victimes), Sauvegarde du Nord (médiation familiale), ainsi que les associations Ariane et Atinord (protection juridique des majeurs). En 2018, la MJD a accueilli plus de 4 000 usagers. En 2019, ses locaux ont fait l'objet d'une rénovation-extension qui les a rendus très fonctionnels et a permis en outre l'ouverture d'un bureau d'accueil de la police municipale.

117, rue de Villars. Ouverture du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, le vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. - Tél. : 03 27 43 69 30 mail : mjd-denain@justice.fr