Mot du groupe majoritaire juin 2020

« CHERS DENAISIENNES, CHERS DENAISIENS,
En mars dernier, vous avez élu dès le premier tour, les membres de la liste « Fiers d’être Denaisiens ! » emmenés par Anne-Lise Dufour-Tonini. Nous tenions à vous remercier très chaleureusement pour cette belle et grande victoire, qui nous honore et nous confère de grandes responsabilités pour ce nouveau mandat.
Depuis le 15 mars, nous avons traversé une crise sanitaire sans précédent durant laquelle, le Maire, les élus, les Denaisiens, les associations et toutes les forces vives de notre ville se sont unis pour répondre ensemble aux conséquences locales de la pandémie. L’appel lancé par notre Maire pour la confection de milliers de masques et pour le maintien du lien social aux côtés des plus fragiles et des plus démunis a suscité un véritable élan de générosité et de solidarité.
Toute la société a eu les yeux tournés vers celles et ceux qui sont restés en première ligne afin de faire « tenir » le Pays. La liste de celles et ceux que nous avons applaudis et remercier est longue. À toutes ces femmes ces hommes, qui connaissent des conditions de travail difficiles, ne cessons jamais de leurs témoigner le respect que la Nation leur doit ! Ces catégories professionnelles portent de légitimes revendications depuis longtemps, gageons qu'elles puissent être enfin entendues.
En ces temps d’incertitude sanitaire où il nous faut montrer notre capacité à faire face ensemble pour relever les nombreux défis.
Trois colistiers du Rassemblement National qui ne cessaient de clamer « aimer Denain » pendant la période électorale remettaient à peine élus leurs démissions prouvant s’il le fallait encore le peu d’attachement qu’ils portent pour notre ville.
Vous pouvez compter sur notre expérience et notre dévouement à oeuvrer pour les Denaisiennes et Denaisiens et de construire avec vous le Denain de demain. »
Les élu-e-s du groupe majoritaire
« Fiers d’être Denaisiens ! »