Mot du groupe d'opposition juin 2020

« Chères Denaisiennes, chers Denaisiens,
Le 15 Mars dernier, malgré le Coronavirus, les élections municipales se sont tenues dans ce contexte si particulier. En allant voter pour la liste « Nous Sommes Denain » menée par Sébastien CHENU, vous avez permis l’élection de cinq conseillers municipaux d’opposition, désormais la seule opposition au système Dufour. Nous vous remercions de votre mobilisation et nous pensons aussi à celles et ceux touchés par cette pandémie. Ces cinq élus siégeront donc au sein du groupe « Nous Sommes Denain » présidé par Joshua HOCHART, vous les connaissez puisqu’il s’agit, en plus de Sébastien CHENU et Joshua HOCHART de Frédéric BRAILLY, de Michèle DANDOIS et de Valérie GAJDA. Avec eux, c’est votre voix qui sera entendue, ils défendront la sécurité, la propreté, et l’image de notre ville.
Déjà lors du 1er conseil municipal, vos élus se sont opposés à l’augmentation des indemnités votées par l’équipe Dufour. Dans ces périodes difficiles, voir ces élus augmenter leurs indemnités est particulièrement indécent. Nous continuerons à dénoncer ces mauvaises pratiques, mais également à agir dans l’intérêt des Denaisiens en proposant des mesures de bon sens. Ainsi la municipalité n’a pas souhaité mettre en place un plan de relance économique pour notre commerce local : nous soutiendrons la nécessité d’aider nos commerces locaux et indépendants.
Denain a besoin d’être défendue et de retrouver le chemin de la prospérité, de la sécurité, de redevenir attractive. Pour ces six années nous demeurerons des élus de proximité, à votre écoute, vous pourrez bien entendu nous contacter par mail noussommesdenain@gmail.com si vous souhaitez nous rencontrer ou tout simplement nous faire remonter un problème ou une information. »
Le groupe « Nous Sommes Denain »
Sébastien CHENU, Michèle DANDOIS, Joshua HOCHART, Frédéric BRAILLY, Valérie GAJDA