Parc d'activité commerciale Promoval

Promoval1

Promoval va réaliser une promenade shopping, nouveau concept de centre commercial de plein air, au bord de l'Escaut. Sur 10 000 m2, on trouvera une dizaine d'enseignes non alimentaires et un pôle loisirs comprenant bowling et laser game.

Témoin d'une ère industrielle révolue, le bâtiment de l'ancienne SAMI (Société anichoise de maintenance industrielle), à l'entrée des Pierres Blanches, a été démoli en février 2018. À la place, en bordure de l'Escaut et face au parc Émile-Zola, le promoteur lyonnais Promoval va ériger un retail park.

Terrasse sur l'Escaut

Dans une zone de chalandise de 200 000 habitants, une étude de marché a été réalisée auprès de 600 ménages, interrogés sur leurs attentes. Sur 10 000 m2, cet ensemble commercial à ciel ouvert proposera 10 plateaux de 200 à 2 000 m2. Les dix enseignes commerciales seront prolongées par un espace loisirs, avec bowling, laser game, salles de jeux et de séminaire, bar et restauration. Ces deux derniers disposeront d'une terrasse surplombant l'Escaut.

Promoval2

Cheminement piétonnier

Doté d'un parking de 400 places, l'ensemble répond au concept d'une promenade shopping. Qui pourra se prolonger au-delà : un cheminement piétonnier le reliera à l'hypermarché Carrefour, au centre commercial du Nouveau Monde et au cinéma de sept salles actuellement en construction.