Centre aquatique

Pïscine Vue Aérienne

Avec le cinéma, le centre aquatique est l'autre grand projet en cours de réalisation. Au parc Emile-Zola, les usagers bénéficieront d'un équipement tout confort.

À l'entrée Sud de la ville, le centre aquatique sera un symbole fort du renouveau de Denain, dans cet écrin de verdure qu'est le parc Emile-Zola. La nouvelle piscine est construite par BC Nord, filiale de Baudin Chateauneuf, premier piscinier de France. L'architecte est l'agence lyonnaise Chabanne + Partenaires, spécialisée dans les équipements sportifs et hospitaliers, qui compte parmi ses réalisations le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines et la patinoire nationale Aren'Ice à Cergy-Pontoise.

À l'extérieur aussi

Complet et très fonctionnel, l'équipement offrira un grand confort à ses usagers, qui y trouveront un bassin sportif de 25 x 21 m (8 couloirs), un bassin d'apprentissage de 15 x 10 m (4 couloirs), un bassin ludo-nordique de 200 m2 (dont 100 m2 extérieurs utilisables toute l'année), une lagune de jeux de 50 m2, un toboggan, un pentaglisse 3 pistes, un espace balnéo-détente, mais aussi un restaurant-snack de 45 places et une plage aqualudique en extérieur.

Piscine Vue Int

L'investissement s'élève à 22,2 millions d'euros. La communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut (CAPH), chargée de la conduite d'opération, financera la réalisation pour 5,4 millions et plus de 11 millions sont attendus en subventions.

En attendant l'ouverture du centre aquatique, prévue pour la fin 2020, un nouveau programme d'activités a été mis en place à la rentrée 2018 au centre nautique Gustave-Ansart, dans le but de faciliter l'apprentissage de la natation à un plus grand nombre d'enfants.