TellMyCity, c'est quoi ?
La Ville de Denain a mis en service TellMyCity à disposition de ses habitants. Il s’agit d’une application intuitive qui leur permet de faire remonter, en quelques clics, une information importante aux services municipaux. Grâce à un smartphone, une tablette ou un ordinateur, vous êtes en mesure de signaler en temps réel un problème sur la commune. Il suffit pour cela de télécharger l’application TellMyCity et de créer, en quelques minutes, un compte personnel. TellMyCity est disponible en téléchargement gratuit sur Apple Store, Windows Store et Google Play.
TellMyCity, comment ça marche ?
Une chaussée dégradée ? Une signalisation défectueuse ? Un dépôt sauvage d'ordures ? Citoyens et usagers peuvent signaler en temps réel à la municipalité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 certains types de dysfonctionnements constatés sur la voirie et dans l’environnement.
Concrètement, comment cela fonctionne ? Vous constatez qu'il n'y a plus d'éclairage public dans votre rue. Votre signalement, traité automatiquement par les services, permettra à la Ville d’intervenir au plus vite.
Un signalement simple et rapide en 4 étapes. En quelques clics, l’utilisateur s’identifie puis :
- signale par géolocalisation le problème repéré sur le domaine public
- catégorise son information via un système d'icônes à cocher.
- prend une photo et ajoute un commentaire
- dispose d’un résumé de sa demande et valide l’information qui est ensuite automatiquement transmise à la Ville.
Le citoyen déclarant est maintenu informé par mail de l’état de sa demande jusqu'à son traitement (aux heures d'ouverture de la mairie). Pour éviter tout abus, les informations diffusées sont contrôlées et validées par un modérateur.
Un signalement précis et complet, en prenant le soin de vérifier et valider la géolocalisation, c'est un signalement traité dans les meilleurs délais. Depuis le lancement de l'application, plus de 1 400 signalements ont été enregistrés sur le territoire de Denain. Plus de 90 % des problématiques recensées ont été résolus grâce à l'application. |