Vous êtes ici
Face aux fortes chaleurs, la vigilance est de rigueur
L'été et les beaux jours reviennent et nous rappellent que le thermomètre peut rapidement grimper... Les fortes chaleurs, même momentanées, doivent inciter à la vigilance, d'où la mise en place du plan canicule effective du 1er juin au 31 août 2018.
Dans sa volonté de prendre toutes les précautions pour faire face à la canicule, la municipalité via le service d’hygiène et santé et avec le concours de CCAS effectue un recensement des personnes les plus vulnérables aux fortes chaleurs. Cette identification permet de porter sur eux la plus grande vigilance en période de forte chaleur et leur venir en secours si le besoin s’en fait sentir. Il s’agît d’une démarche volontaire que la personne concernée (*) peut accomplir en remplissant le formulaire disponible à l’accueil de la mairie ou téléchargeable ici.
Nous encourageons les personnes fragiles à observer quelques recommandations d'usage : s'hydrater le plus souvent possible à l'aide d'un brumisateur, boire régulièrement avant de ressentir la soif (out en prenant soin d'éviter les boissons sucrées et riches en caféine), manger des fruits et légumes riches en eau, éviter de sortir entre 11h et 16h, protéger son habitat du soleil en fermant les volets ainsi que les fenêtres, se rendre si possible deux heures par jour dans un endroit climatisé et être attentif aux besoins de son voisinage.
(*) Sont concernées par ce recensement les personnes adultes handicapées, les personnes de plus de 65 ans qui vivent seules, les personnes qui présentent un handicap sensoriel ou moteur entravant leur autonomie, les personnes qui relèvent de l’intervention d’un service de soins infirmiers à domicile…