Mot de Madame le Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,


 

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Denain.

J’ai tenu à ce que la vie associative denaisienne, particulièrement dynamique, soit présente dans une large part sur ce nouveau site Internet, par le biais de la page actualité et dans la rubrique « Agenda ».

Lire la suite

Informations pratiques

Mairie de Denain - NOUVEAU : OUVERT LE LUNDI MATIN

L’ensemble des services sont ouverts du lundi matin au samedi midi.

LE SERVICE PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITE VOUS ACCUEILLE
Uniquement sur rendez-vous :
le lundi de 8H15 à 11H30 et de 13H40 à 17H
du mardi au vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H40 à 17H

le samedi de 8H15 à 11H30. 

Tél : 03 27 23 59 59

 

Programme culturel 2018

Billetterie en ligne en cliquant sur le lien suivant
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=villededenain

Restauration municipale

Vos menus en cours
à télécharger ci-dessus

 

Vous êtes ici

Accueil

Budget : la Ville maintient le cap

Le conseil municipal s'est réuni lundi 16 avril. A son ordre du jour : le budget 2018. Voici ce qu'il faut retenir.

Budget primitif.
Il s'élève à 54,4 millions d'euros, ainsi répartis : 24,3 pour l'investissement, 30,1 pour le fonctionnement. Ses deux principales caractéristiques : un fonctionnement maîtrisé (1,50 % d'augmentation), une politique d'investissement massif. Les principales dépenses d'équipement prévues cette année : 2 millions d'euros pour la voirie, 1,4 million pour le dédoublement de classes, 1,4 million pour le Centre départementalisé de tennis, 1,3 million pour les acquisitions foncières, etc. Ce budget a été adopté par 29 voix (deux élus de l'opposition, MM. Audin et Andrzejczak, l'ont approuvé) ; deux voix contre (Mme Dandois, M. Boucot), quatre abstentions (Mmes Hebbar, De Meyer, Lehut, M. Drici).

Taux d'imposition.
Ils ont été maintenus. Soit : 25,04 % pour la taxe d'habitation, 28,41 % pour le foncier bâti, 69,61 % pour le foncier non bâti. 33 voix pour, 2 abstentions (MM. Boucot, Drici).

Programme « Action Coeur de ville ».
Retenue parmi les 222 villes quoi vont bénéficier du plan « Action cœur de ville » de revitalisation, Denain a formalisé sa candidature au dispositif. « Ce plan va permettre d'accélérer les efforts de rénovation du centre-ville, sur le commerce mais aussi le logement », s'est félicitée Anne-Lise Dufour-Tonini, qui a oeuvré avec succès pour que la ville soit raccrochée à la liste.



Rythmes scolaires.
Les parents s'étant majoritairement prononcés pour, la ville reviendra à la semaine de quatre jours d'école (lundi, mardi, jeudi et vendredi) à la rentrée de septembre 2018. Et le temps scolaire sera ainsi réorganisé : pour les maternelles, de 8 H 30 à 11 H 45 et de 13 H 30 à 16 H 15 ; pour les écoles élémentaires, de 8 H 45 à 12 H et de 13 H 45 à 16 H 30. Pour les établissements regroupant les deux niveaux (Berthelot, Patrick-Roy), s'appliqueront les horaires d'école élémentaire.

Agenda

Jeudi 11 juillet
De 7H30 à 14H : Marché hebdomadaire - Place du marché, centre administratif.

Samedi 13 juillet
De 8H à 18H : Concours RING organisé par l'association “ Le Loup Denaisien ” - Centre canin P. Roy, parc E. Zola. 
De 7H30 à 16H30 : Concours de pêche à l'Américaine - Plan d'eau du parc Lebret.
De 14H à 17H : Exposition “ La peinture sera dans tous ses états ” présentée par l'association “ Toits et Toiles ” - Fabrique des arts.

Dimanche 14 juillet
De 7H30 à 12H30 : Marché hebdomadaire - Place du marché, centre administratif. 
De 8H à 18H : Concours RING organisé par l'association “ Le Loup Denaisien ” suivi de la remise des prix - Centre canin P. Roy, parc E. Zola.
11H : Dépot de gerbes et recueillement dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Monument aux morts puis Mémorial de la Résistance. 
15H : Thé dansant organisé par le Secours Populaire Français - Salle des fêtes municipale. 
A partir de 19H30 : Concerts Dance Machine 80, Tribute to Calogero & Tribute Abba Forever dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Parc E. Zola. 
A partir de 22H45 : Conce Spectacle pyroscénique & feu d'articice dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Parc E. Zola.-

Lundi 15 juillet
De 14H à 17H : Exposition “ La peinture sera dans tous ses états ” présentée par l'association “ Toits et Toiles ” - Fabrique des arts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Twitter