Mot de Madame le Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,


 

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Denain.

J’ai tenu à ce que la vie associative denaisienne, particulièrement dynamique, soit présente dans une large part sur ce nouveau site Internet, par le biais de la page actualité et dans la rubrique « Agenda ».

Lire la suite

Informations pratiques

Mairie de Denain - NOUVEAU : OUVERT LE LUNDI MATIN

L’ensemble des services sont ouverts du lundi matin au samedi midi.

LE SERVICE PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITE VOUS ACCUEILLE
Uniquement sur rendez-vous :
le lundi de 8H15 à 11H30 et de 13H40 à 17H
du mardi au vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H40 à 17H

le samedi de 8H15 à 11H30. 

Tél : 03 27 23 59 59

 

Programme culturel 2018

Billetterie en ligne en cliquant sur le lien suivant
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=villededenain

Restauration municipale

Vos menus en cours
à télécharger ci-dessus

 

Vous êtes ici

Accueil

Le 12 mars, avec « In Théâtrum Denonium », le Metal garde ses lettres de noblesse à Denain

Après six éditions du festival « Les Metallurgicales », avec ce que cela engendre de souvenirs impérissables, l'association « Nord Forge » a souhaité poursuivre l'organisation d'un évènement Metal, plus modeste mais de qualité à Denain.

Grâce à la mobilisation des bénévoles de l'association et avec le soutien de la Municipalité, un nouvel événement « In Théâtrum Denonium » a lieu ce samedi 12 mars à partir de 18H. Cette dénomination baptismale vous donne une indication plus que prononcée du style musical qui sera mis à l'honneur au sein de l'édifice culturel. Au delà du prestige du lieu (réplique au 1/5ème de l'Opéra Garnier) et de son excellente acoustique, Nord Forges entend contribuer à ce que la musique Metal garde ses lettres de noblesse sans devenir élitiste ou superficielle.

Le concert mettra en scène « Melechesh », groupe international reconnu de Mesopotamian Metal (20 ans de carrière, 9 opus), dont les membres viennent du monde entier ainsi que trois groupes français actuellement en plein boum : d'abord « Regarde les Hommes Tomber » (Sludge Post Black Metal de Nantes - Hellfest 2013 et Motocultor 2016) dont le 2ème album « Exile » cartonne dans les bacs puis « Celeste » (Post HardCore originaire de Lyon) qui avec ses 10 années d'expérience et des tournées dans le monde entier est une référence et enfin « Deluge » (originaire de Lorraine) qui balance du bon Black Metal et dont le 1er album « Aether » est salué unanimement par la critique. Dans le cadre du concert, quelques stands seront installés dans le hall du théâtre.



Au niveau des conditions d'accès, l'association a souhaité conserver une accessibilité forte en privilégiant des tarifs planchers de 10 € (tarif réduit) et 15 € (tarif plein). N'hésitez à vous procurer un billet d'entrée, il n'y aura sans doute plus beaucoup de places disponibles à mesure que la date du concert approchera.

Informations sur la page facebook https://www.facebook.com/intheatrumdenonium/?fref=ts
Autres partenaires associés : Musikland Store (Valenciennes), Jérôme Dussene (luthier de Valenciennes), Shrednecks (distributeur français), Kal Metal Shop (création de Tee-shirts), Intermarché (Douchy-Les-Mines), Sonorisation OK SON (Marly).

Agenda

Jeudi 11 juillet
De 7H30 à 14H : Marché hebdomadaire - Place du marché, centre administratif.

Samedi 13 juillet
De 8H à 18H : Concours RING organisé par l'association “ Le Loup Denaisien ” - Centre canin P. Roy, parc E. Zola. 
De 7H30 à 16H30 : Concours de pêche à l'Américaine - Plan d'eau du parc Lebret.
De 14H à 17H : Exposition “ La peinture sera dans tous ses états ” présentée par l'association “ Toits et Toiles ” - Fabrique des arts.

Dimanche 14 juillet
De 7H30 à 12H30 : Marché hebdomadaire - Place du marché, centre administratif. 
De 8H à 18H : Concours RING organisé par l'association “ Le Loup Denaisien ” suivi de la remise des prix - Centre canin P. Roy, parc E. Zola.
11H : Dépot de gerbes et recueillement dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Monument aux morts puis Mémorial de la Résistance. 
15H : Thé dansant organisé par le Secours Populaire Français - Salle des fêtes municipale. 
A partir de 19H30 : Concerts Dance Machine 80, Tribute to Calogero & Tribute Abba Forever dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Parc E. Zola. 
A partir de 22H45 : Conce Spectacle pyroscénique & feu d'articice dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Parc E. Zola.-

Lundi 15 juillet
De 14H à 17H : Exposition “ La peinture sera dans tous ses états ” présentée par l'association “ Toits et Toiles ” - Fabrique des arts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Twitter