Mot de Madame le Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,


 

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Denain.

J’ai tenu à ce que la vie associative denaisienne, particulièrement dynamique, soit présente dans une large part sur ce nouveau site Internet, par le biais de la page actualité et dans la rubrique « Agenda ».

Lire la suite

Informations pratiques

Mairie de Denain - NOUVEAU : OUVERT LE LUNDI MATIN

L’ensemble des services sont ouverts du lundi matin au samedi midi.

LE SERVICE PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITE VOUS ACCUEILLE
Uniquement sur rendez-vous :
le lundi de 8H15 à 11H30 et de 13H40 à 17H
du mardi au vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H40 à 17H

le samedi de 8H15 à 11H30. 

Tél : 03 27 23 59 59

 

Programme culturel 2018

Billetterie en ligne en cliquant sur le lien suivant
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=villededenain

Restauration municipale

Vos menus en cours
à télécharger ci-dessus

 

Vous êtes ici

Accueil

Se prémunir des risques liés à une intoxication au monoxyde de carbone

Chaque année, 5 000 personnes sont victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone. 1 000 sont hospitalisées et 100 en meurent. C'est la première cause de décès par intoxication en France. Quelques recommandations s'imposent...

On ne le voit pas, on ne le sent pas
Le monoxyde de carbone est un gaz inodore, incolore et sans saveur donc indétectable par nos sens... et c'est bien ce qui le rend si dangereux ! Un appareil de chauffage mal réglé, un conduit de cheminée non ramoné, des ventilations bouchées et c'est le drame. Le monoxyde de carbone qui se dégage dans un logement va être respiré par les occupants, se fixer sur l'hémoglobine de leur sang prenant la place de l'oxygène et causant une asphyxie.

Maux de tête, nausées... et si c'était une intoxication au monoxyde de carbone ? 
Maux de têtes, nausées, vertiges, vomissements, perte de connaissance... tels sont les signes de l'intoxication au monoxyde de carbone. L'évolution peut être très rapide entre les premiers symptômes et la perte de conscience. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, pensez au monoxyde de carbone ! Arrêtez vos appareils, ouvrez les portes et fenêtres et d’appeler les secours en composant le 15 (Samu), le 18 (pompiers) ou encore le 112 (numéro d’urgence européen), même en cas de disparition des symptômes. Il est important d’être davantage plus vigilant lors de périodes de grand froid car les appareils sont davantage sollicités et leur fonctionnement peuvent s'en retrouver perturbé.

Les recommandations à suivre
Tous les types de combustible peuvent être concernés : charbon, gaz, pétrole, bois... Il existe des moyens de se protéger d'une intoxication : ne jamais boucher les ventilations de la maison, aérez au moins 10 minutes par jour, faire entretenir son chauffage tous les ans par un professionnel qualifié, faire ramoner mécaniquement le conduit de fumée, ne pas utiliser les chauffages d'appoint comme les feux à pétrole plus de 2 heures par jour... Attention également au chauffe-eau installé dans la salle de bains ou la cuisine... lui aussi doit être entretenu.

 

Agenda

Jeudi 11 juillet
De 7H30 à 14H : Marché hebdomadaire - Place du marché, centre administratif.

Samedi 13 juillet
De 8H à 18H : Concours RING organisé par l'association “ Le Loup Denaisien ” - Centre canin P. Roy, parc E. Zola. 
De 7H30 à 16H30 : Concours de pêche à l'Américaine - Plan d'eau du parc Lebret.
De 14H à 17H : Exposition “ La peinture sera dans tous ses états ” présentée par l'association “ Toits et Toiles ” - Fabrique des arts.

Dimanche 14 juillet
De 7H30 à 12H30 : Marché hebdomadaire - Place du marché, centre administratif. 
De 8H à 18H : Concours RING organisé par l'association “ Le Loup Denaisien ” suivi de la remise des prix - Centre canin P. Roy, parc E. Zola.
11H : Dépot de gerbes et recueillement dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Monument aux morts puis Mémorial de la Résistance. 
15H : Thé dansant organisé par le Secours Populaire Français - Salle des fêtes municipale. 
A partir de 19H30 : Concerts Dance Machine 80, Tribute to Calogero & Tribute Abba Forever dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Parc E. Zola. 
A partir de 22H45 : Conce Spectacle pyroscénique & feu d'articice dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Parc E. Zola.-

Lundi 15 juillet
De 14H à 17H : Exposition “ La peinture sera dans tous ses états ” présentée par l'association “ Toits et Toiles ” - Fabrique des arts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Twitter