Mot de Madame le Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,


 

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Denain.

J’ai tenu à ce que la vie associative denaisienne, particulièrement dynamique, soit présente dans une large part sur ce nouveau site Internet, par le biais de la page actualité et dans la rubrique « Agenda ».

Lire la suite

Informations pratiques

Mairie de Denain - NOUVEAU : OUVERT LE LUNDI MATIN

L’ensemble des services sont ouverts du lundi matin au samedi midi.

LE SERVICE PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITE VOUS ACCUEILLE
Uniquement sur rendez-vous :
le lundi de 8H15 à 11H30 et de 13H40 à 17H
du mardi au vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H40 à 17H

le samedi de 8H15 à 11H30. 

Tél : 03 27 23 59 59

 

Programme culturel 2018

Billetterie en ligne en cliquant sur le lien suivant
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=villededenain

Restauration municipale

Vos menus en cours
à télécharger ci-dessus

 

Vous êtes ici

Accueil

Le TCM Denain en quête d'un troisième titre

Alizé Lim fait partie des nouvelles recrues du TCMD

Que de chemins parcourus pour le Tennis Club Municipal de Denain depuis la fin des années quatre-vingt-dix. En l'espace de 15 ans, le club a franchi les échelons un par un pour se forger une solide réputation dans le paysage tennistique féminin. Cette notoriété a dépassé les frontières avec l’organisation depuis 1998 d’un Open de tennis accueillant quelques unes des meilleures joueuses mondiales. L'apothéose intervient le 10 décembre 2012 lorsque l’équipe féminine du TCM Denain décroche le titre de champion de France par équipes. C'est une première dans l'histoire du club.


Le TCMD, c'est une sacrée alchimie combinant convivialité, esprit de compétition, respect et ambition. L'enchanteur n'est autre que Louis Miroux, président passionné et dévoué corps et âme pour son club. Grâce à la passion et à l’investissement sans faille d’une équipe de bénévoles, le club est parvenu à décrocher une deuxième couronne nationale en 2014. En cas de victoire cette saison, le TCM Denain deviendrait le premier club provincial à rafler le titre à 3 reprises. Léquipe denaisienne s'est renforcée cette saison avec les arrivées de l'Ukrainienne Maryna Zanewska et des Françaises Alizé Lim et Kinnie Laisné. Favorites sur le papier, les protégées de la capitaine Valérie Carta tenteront, dans un premier temps, de s'extraire d'une poule extrêmement relevée avec la présence de formations ambitieuses comme Clermont, Thionville et Colomiers. La tache est compliquée puisqu'à l'inverse des garçons, seule le premier est qualifié pour la finale. Les rencontres à domicile du 18 et 29 novembre auront pour cadre le centre de la ligue des Flandres (à Marcq-en-Baroeul). L'ambiance et la poussée d'adrénaline que confère un titre aiguise l’appétit des joueuses, en particulier, celui Alizé Cornet, déjà titrée à 6 reprises dans cette épreuve si spécifique qu'est le championnat par équipes. Les autres formations sont prévenues.



L’équipe Denaisienne : Alizé Cornet (FRA), Monica Niculescu (ROU), Kirsten Flipkens (BEL), Laura Siegemund (FRA). M. Zanevska (UKR), Alizé Lim (FRA), M. Honcova (SLQ), K. Laisne (FRA), J. Zerbone (FRA), M. Fontaine (-2/6). Capitaine : Valérie Carta. Capitaine adjoint : Philippe Tribes.

 

Agenda

Jeudi 11 juillet
De 7H30 à 14H : Marché hebdomadaire - Place du marché, centre administratif.

Samedi 13 juillet
De 8H à 18H : Concours RING organisé par l'association “ Le Loup Denaisien ” - Centre canin P. Roy, parc E. Zola. 
De 7H30 à 16H30 : Concours de pêche à l'Américaine - Plan d'eau du parc Lebret.
De 14H à 17H : Exposition “ La peinture sera dans tous ses états ” présentée par l'association “ Toits et Toiles ” - Fabrique des arts.

Dimanche 14 juillet
De 7H30 à 12H30 : Marché hebdomadaire - Place du marché, centre administratif. 
De 8H à 18H : Concours RING organisé par l'association “ Le Loup Denaisien ” suivi de la remise des prix - Centre canin P. Roy, parc E. Zola.
11H : Dépot de gerbes et recueillement dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Monument aux morts puis Mémorial de la Résistance. 
15H : Thé dansant organisé par le Secours Populaire Français - Salle des fêtes municipale. 
A partir de 19H30 : Concerts Dance Machine 80, Tribute to Calogero & Tribute Abba Forever dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Parc E. Zola. 
A partir de 22H45 : Conce Spectacle pyroscénique & feu d'articice dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Parc E. Zola.-

Lundi 15 juillet
De 14H à 17H : Exposition “ La peinture sera dans tous ses états ” présentée par l'association “ Toits et Toiles ” - Fabrique des arts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Twitter