Mot de Madame le Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,


 

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Denain.

J’ai tenu à ce que la vie associative denaisienne, particulièrement dynamique, soit présente dans une large part sur ce nouveau site Internet, par le biais de la page actualité et dans la rubrique « Agenda ».

Lire la suite

Informations pratiques

Mairie de Denain - NOUVEAU : OUVERT LE LUNDI MATIN

L’ensemble des services sont ouverts du lundi matin au samedi midi.

LE SERVICE PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITE VOUS ACCUEILLE
Uniquement sur rendez-vous :
le lundi de 8H15 à 11H30 et de 13H40 à 17H
du mardi au vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H40 à 17H

le samedi de 8H15 à 11H30. 

Tél : 03 27 23 59 59

 

Programme culturel 2018

Billetterie en ligne en cliquant sur le lien suivant
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=villededenain

Restauration municipale

Vos menus en cours
à télécharger ci-dessus

 

Vous êtes ici

Accueil

Vol par ruse : restons vigilants

La municipalité et les services de Police qui interviennent sur le territoire appellent à la plus grande vigilance au sujet des vols par ruse. Pour s'en prémunir, il convient de s'informer et d'informer.

Le vol par ruse consiste à usurper la qualité de quelqu’un d’autre comme un policier, un pompier, ou encore un ouvrier du fournisseur de gaz ou d’électricité, voir aussi à utiliser une excuse (le colportage par exemple) pour rentrer dans une habitation. Les prétextes peuvent êtres nombreux, pouvoir téléphoner suite à un accident de la route, intervenir pour un problème d’eau ou de gaz.... Une fois à l'intérieur du logement, le mode opératoire consiste à détourner l’attention des victimes et à faire main basse sur de l’argent ou des biens de valeur (bijoux, ordinateurs, téléphones...). Rien n'est laissé au hasard, les proies sont choisies après un repérage préalable. Le plus souvent, le vol par ruse est commis chez des personnes âgées, victimes naturellement plus faibles sur le plan physique et moins méfiantes. « Au moindre doute, il faut demander au visiteur de repasser, dire qu'il n'y a pas urgence, faire appel à des garanties » indique Maxime Mortier, chef de service de la police municipale.

Voici quelques conseils pour se prémunir des vols par ruse :
- Installez un entrebâilleur aussi appelé chainette ou limitateur d’ouverture, ceci permettra d’entre-ouvrir la porte tout en maintenant un obstacle entre l’occupant et la personne qui se présente.
- Accrochez au mur une feuille (assez grande pour qu’elle puisse être vue de la personne qui s’annonce) avec le mot POLICE et le numéro de téléphone du bureau de police le plus proche..
- Ne mentionnez pas sur la boite aux lettres ou sonnette « Veuve X » ou « Mademoiselle ». Seul le nom de famille doit être indiqué.
- Ne jamais ouvrir à un inconnu. Vérifier au préalable son statut auprès de son entreprise.
- Ne laissez jamais rentrer des colporteurs qui vous proposent toutes sortes de marchandises à vendre, ceci pouvant être aussi une excuse pour s’introduire dans l’habitation et commettre un vol par ruse.
- Si vous avez la possibilité, installez un système de télésurveillance pour les seniors, les avantages sont nombreux et un signal d’urgence est possible par simple pression d’un bouton d’une télécommande.
- Quelque soit la personne, ne montrez jamais où vous rangez votre argent ! Éviter autant se faire que peu d’avoir trop d’espèces à la maison. Ne communiquez, en aucun cas, vos coordonnées bancaires.
- Avoir un téléphone à portée de main et en cas d’urgence, appeler le 17 ou le 112.
- Signaler tout fait suspect à la Police ou la Gendarmerie.

 

Agenda

Jeudi 11 juillet
De 7H30 à 14H : Marché hebdomadaire - Place du marché, centre administratif.

Samedi 13 juillet
De 8H à 18H : Concours RING organisé par l'association “ Le Loup Denaisien ” - Centre canin P. Roy, parc E. Zola. 
De 7H30 à 16H30 : Concours de pêche à l'Américaine - Plan d'eau du parc Lebret.
De 14H à 17H : Exposition “ La peinture sera dans tous ses états ” présentée par l'association “ Toits et Toiles ” - Fabrique des arts.

Dimanche 14 juillet
De 7H30 à 12H30 : Marché hebdomadaire - Place du marché, centre administratif. 
De 8H à 18H : Concours RING organisé par l'association “ Le Loup Denaisien ” suivi de la remise des prix - Centre canin P. Roy, parc E. Zola.
11H : Dépot de gerbes et recueillement dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Monument aux morts puis Mémorial de la Résistance. 
15H : Thé dansant organisé par le Secours Populaire Français - Salle des fêtes municipale. 
A partir de 19H30 : Concerts Dance Machine 80, Tribute to Calogero & Tribute Abba Forever dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Parc E. Zola. 
A partir de 22H45 : Conce Spectacle pyroscénique & feu d'articice dans le cadre de la cérémonie de la fête nationale - Parc E. Zola.-

Lundi 15 juillet
De 14H à 17H : Exposition “ La peinture sera dans tous ses états ” présentée par l'association “ Toits et Toiles ” - Fabrique des arts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Twitter