Mot de Madame le Député-Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Denain.

J’ai tenu à ce que la vie associative denaisienne, particulièrement dynamique, soit présente dans une large part sur ce nouveau site Internet, par le biais de la page actualité et dans la rubrique « Agenda ».

Lire la suite

Informations pratiques

Mairie de Denain

 

LE SERVICE PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITE VOUS ACCUEILLE
Uniquement sur ur rendez-vous :
le lundi de 13H45 à 17H
du mardi au vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H45 à 17H15

le samedi de 8H30 à 11H30. 

Tél : 03 27 23 59 59

 

Programme culturel 2016-2017

Billetterie en ligne en cliquant sur le lien suivant
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=villededenain

Disponible !

 

Restauration municipale

Vos menus en cours
à télécharger ci-dessus

 

Vous êtes ici

Accueil

Les lauriers pour la Roumaine Mitu à l'open international de tennis

La 17ème édition de l'open de tennis a été placée sous le sceau de la jeunesse

Créé en 1998 et soutenu par la municipalité et les partenaires associés, l’open féminin GDF/Suez de la Porte du Hainaut s’est imposé comme un événement sportif majeur de Denain. La 17ème édition, d'une dotation de 25 000 $, s'est tenue du 29 juin au 6 juillet sur les installations du Tennis Club Municipal au parc Lebret. Elle y a vu la Roumaine Andreea Mitu, classée au 211ème rang mondial, succéder au palmarès à la Brésilienne Teliana Perreira. 
 

Plateau de qualité
Idéalement placée dans le calendrier ITF (en deuxième semaine de Wimbledon), l’open féminin GDF/Suez de la Porte du Hainaut a de nouveau offert un plateau homogène et de qualité. 17 nations étaient représentées pour un total de 70 matchs. Sur le papier, la meilleure joueuse n'était autre que la Slovaque Kristina Kucova (148ème mondiale), lauréate ici même il y a deux ans et qui avait marqué les esprits avec son jeu atypique (comme Fabrice Santoro, elle frappe ses coups à deux mains des deux côtés). La Française Julie Coin, dont le principal fait d'arme reste une victoire sur Ana Ivanovic (alors n°1 mondiale) au second tour de l'US Open 2008, figurait aussi parmi les têtes d’affiche. Les deux favorites ont fait les frais d'un jeunesse conquérante acclamée comme il se doit par notre Député-maire Anne-Lise Dufour-Tonini et les élus présents au jour de la finale.


Âgée de 17 ans, Fiona Ferro est promise à un bel avenir


Denain, passerelle pour tutoyer les sommets
Comme bien d'autres par le passé (on pense notamment à Sabine Lisicki, Andréa Petkovic ou Kirsten Flipkens, toutes trois classées parmi les 25 meilleures joueuses du monde), Denain a vu l'émergence d'une future grande en la personne de Fiona Ferro. Depuis le sacre d'Anais Laurendon en 2010, aucune Française n'était parvenu à se hisser en finale. La jeune joueuse, âgée de 17 ans et invitée par le comité d'organisation, a justifié tous les espoirs placés en elle par la Fédération Française. Après une victoire sur sa compatriote Estelle Cascino (âgée de 18 ans, elle aussi sera à suivre dans un avenir proche) en demi finale, l'actuelle championne de France chez les 16 ans a vu son beau parcours prendre fin face à Andreea Mitu. Âgée de 22 ans, la Roumaine développe un jeu d’attaque efficace en fond de court avec des frappes très lourdes des deux côtés. Et même si elle a commis quelques fautes qui lui ont coûté le premier set, une fois que la machine s’est mise en route, Ferro n’a rien pu faire. « Andreea Mitu dispose d’une potentiel énorme, elle risque de monter très vite au classement » soulignait à juste titre Michel Dechy, directeur du tournoi.



La lauréate Andreea Mitu devrait vite grimper dans la hiérarchie mondiale

La jeunesse locale plongée dans le grand bain du haut niveau
Côté coulisses, de nombreuse écoles de Denain et de ses environs ont été invitées à suivre les matchs durant la semaine de compétition. Grâce à l'association « Fête le mur » parrainée par Yannick Noah, de nombreux enfants des centres sociaux du Denaisis ont été sensibilisés à la pratique du tennis. Enfin, un clinic (séance d'initiation gratuite avec les éducateurs du club) a été proposé dans la matinée du 6 juillet aux enfants, licenciés ou non. De nombreux lots ont été offerts en ces deux occasions. Pour revenir côté court, la Denaisienne Marine Fontaine a bénéficié d'une wild-card pout intégrer le tableau final. Les jeunes Marine Normand et Juliette Bertagnol, également licenciées à Denain, ont été invitées à prendre part aux qualifications. Au delà de sensibiliser les plus jeunes à la discipline (c'est déjà le cas dans le cadre de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires), l'autre objectif du président Louis Miroux est aussi de mettre en situation les meilleurs espoirs du club.


Les résultats - Simples : A. Mitu (n°5, ROU) bat F. Ferro (FRA) 4/6-6/2-6/1. Doubles : Goncalves/Molinero (n°1, BRE/ARG) battent Slater/Wlodarczak (GBR/AUS) 7/6-7/6.

Notons que le TCM Denain termine cette année à la 2ème place du trophée Perrier récompensant les meilleurs clubs de la ligue sur la saison sportive (classement établi à partir des performances des joueurs du club lors des championnats des Flandres jeunes, seniors et vétérans).
La belle santé du TCMD est rehaussée par un second titre de champion de France par équipes féminin acquis en décembre dernier aux dépens de l'ASPTT Metz (la première couronne a été raflée en 2012). 

Agenda

Vendredi 21 avril
De 14H à 18H : Exposition “ La négation de l'homme dans l'univers concentrationnaire nazi” - Musée municipal. 
20H30 : Concert Electro-Pop “ Sneakers ” / Tribute to Depeche Mode - Théâtre municipal.

Samedi 22 avril
14H30 : Football (U13) FC Denain/Famars - Stade L. Lagrange.
16H : Football (U11) US Denain/Val-Dutemple - Stade Bayard.
De 16H à 18H : Exposition “ La négation de l'homme dans l'univers concentrationnaire nazi” - Musée municipal.

Dimanche 23 avril
De 8H à 19H : Premier tour des élections présidentielles - Bureaux de vote de la Ville. 
10H : Football (U18) US Denain/Val-Dutemple - Stade Bayard.
De 10H à 12H : Exposition “ La négation de l'homme dans l'univers concentrationnaire nazi” - Musée municipal. 
15H : Football (Seniors B) ASNM Denain/Lourches - Stade Bayard. 
20H : Proclamation des résulats du premier tour des élections présidentielles - Salle des mariages, hôtel de Ville. 

Mardi 25 avril
De 14H à 18H : Exposition La négation de l'homme dans l'univers concentrationnaire nazi” - Musée municipal. 
19H : Spectacle “Algofables ” - Théâtre municipal.

Mercredi 26 avril
De 14H à 18H : Exposition “ La négation de l'homme dans l'univers concentrationnaire nazi” - Musée municipal.

Jeudi 27 avril
De 7H30 à 13H : Marché hebdomadaire - Place Baudin. 
13H45 : Spectacle “ Djihad ” en direction des élèves du second degré - Théâtre municipal. 
De 14H à 18H : Exposition “ La négation de l'homme dans l'univers concentrationnaire nazi” - Musée municipal. 
18H30 : Assemblée générale du l'Union des Chorales - Conservatoire de musique. 
19H45 : Spectacle “ Djihad ” en direction du tout public - Théâtre municipal. 
21H : Futsal (Seniors) Denain/Pont-sur-Deule - Salle J. Donain. 

 

 

 

 

Facebook

Twitter