Mot de Madame le Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Denain.

J’ai tenu à ce que la vie associative denaisienne, particulièrement dynamique, soit présente dans une large part sur ce nouveau site Internet, par le biais de la page actualité et dans la rubrique « Agenda ».

Lire la suite

Informations pratiques

Mairie de Denain

 

LE SERVICE PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITE VOUS ACCUEILLE
Uniquement sur ur rendez-vous :
le lundi de 13H45 à 17H
du mardi au vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H45 à 17H15

le samedi de 8H30 à 11H30. 

Tél : 03 27 23 59 59

 

Programme culturel 2016-2017

Billetterie en ligne en cliquant sur le lien suivant
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=villededenain

Disponible !

 

Restauration municipale

Vos menus en cours
à télécharger ci-dessus

 

Vous êtes ici

Accueil

Avec Mickaël Miro et Axelle Red, le charme opère à coup sur

Axelle Red a promené le rouge ardent de ses cheveux sur la scène du théâtre municipal

A deux semaines d'intervalle, le théâtre municipal a accueilli deux artistes dont le talent n'a d'égal que la beauté : celle du physique bien évidemment mais aussi celle du timbre de voix et du répertoire délivré.

Pop-Folk pour Mickaël Miro, le premier venu. Originaire de Lyon, le chanteur s’est fait connaître en 2010 avec la sortie de son single « L’horloge tourne » et son célèbre refrain « Dam Dam Déo ». Depuis, il a enregistré deux autres albums dont « Le temps des sourires », le dernier en date. Mickaël Miro est un véritable artiste que l’on peut qualifier de BCBG, un terme qu’il utilise non pas pour revendiquer sa façon d’être mais ses influences artistiques : Balavoine-Cabrel-Berger-Goldman.


Mickaël Miro a été révélé au grand public avec son tube " L'horloge tourne "

Sa prestation sur la scène du théâtre municipal s’apparente à une messe : on y chante tous en choeur, on se lève, on s’assoit. La communion est parfaite entre lui et son public, en majeure partie féminin. D’ailleurs l’auteur-compositeur-interprète n'a pas hésité à quitter ses musiciens pour déambuler dans les travées de l'édifice culturel pour faire chanter les spectatrices (et quelques spectateurs tout de même). Ses tubes, comme «
Ma scandaleuse », « Ma pétition », « La vie simplement » ont été accompagnés de la voix, de balancements de bras et de dodelinants mouvements de têtes. Montée crescendo, l'émotion a atteint son comble avec la reprise collégiale de « Là-bas », tube de Jean-Jacques Goldman. Frissons garantis ! Mickaël a également interprété « Les filles du premier rang » et c’était largement mérité ? Celles-ci n'étaient elles pas sur les marches du théâtre depuis 12h30 ? La messe s’est terminée dans une jubilation collective avec « Go go go » ! L'artiste a ensuite pris la même direction que son public. Celle du hall du théâtre ou le play-boy a su rendre ce que ses fans lui donnent : jusqu’à minuit, il a signé des autographes.


Avec son répertoire Pop-Folk, Mickaël Miro a invité son public au temps des sourires


Le soufflet à peine retombé, c'est une artiste autrement plus aguerrie qui est venu se produire sur les planches du théâtre. De son patronyme Fabienne Demal, Axelle Red est l'une des plus grosses pointures de la variété Française depuis plus de vingt ans.

Accompagnée de ses quatre musiciens et de deux choristes, la féline rouquine de la soul a chanté quelques titres tirés de son dernier album, « Rouge ardent », le romantisme à fleur de peau. Ses fans, Axelle Red, les a caressé dans le sens de la mélodie avec ses succès interprétés et revisités, électrique ou acoustique, « Sensualité », « Rester femme », « À tâtons », « Parce que c’est toi » et bien d’autres. Émotions encore quand Axelle Red a salué la mémoire d’Alain Corneau, cinéaste français disparu, en chantant « A quoi ça sert ? », la chanson du film « Le cousin ». Bonheur ultime pour les admirateurs de la chanteuse, en plus du plaisir qu’ils ont pris à voir et entendre leur protégée en live, ils ont fêté son anniversaire. Le fan club de l’interprète de « Manhattan-Kaboul » (en duo avec Renaud) avait bien caché son jeu. Avec l’aimable autorisation des responsables du service culturel, ils s'étaient installé dans le hall du théâtre pour distribuer à chaque spectateur un ballon et un bâtonnet fluorescent. Quand l’artiste est entrée en scène, l’ensemble du public s’est levé d'un seul homme en agitant son ballon et en chantant un collégial « Joyeux anniversaire ». En guise de présent, l'artiste a eu droit à une interminable standing-ovation sitôt le final achevé. Le charme a, une nouvelle fois, opéré. 
 


Grande surprise au théâtre ou Axelle Red a fêté son anniversaire avec un public aux anges

 

Agenda

Jeudi 17 août
De 7H30 à 13H : Marché hebdomadaire - Place Wilson. 
De 14H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal. 
De 12H30 à 20H : Denain-Plage - Parc E. Zola.

Vendredi 18 août
De 12H30 à 20H : Denain-Plage - Parc E. Zola.
De 14H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal.

Samedi 19 août
De 12H30 à 20H : Denain-Plage - Parc E. Zola.
De 16H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal. 
21H : Séance de cinéma en plein air “ Camping 3 “ - Denain-Plage, parc E. Zola.

Dimanche 20 août
De 10H à 12H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal. 
De 12H30 à 20H : Denain-Plage - Parc E. Zola.
De 15H à 20H : Thé dansant organisé par l'association S.E.R.A - Salle des fêtes municipale. 
A partir de 20H : Finale des rencontres inter-quartiers - Denain-Plage, parc E. Zola.

Mardi 22 août
De 14H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal.

Mercredi 23 août
De 14H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal. 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Twitter