Mot de Madame le Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Denain.

J’ai tenu à ce que la vie associative denaisienne, particulièrement dynamique, soit présente dans une large part sur ce nouveau site Internet, par le biais de la page actualité et dans la rubrique « Agenda ».

Lire la suite

Informations pratiques

Mairie de Denain

 

LE SERVICE PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITE VOUS ACCUEILLE
Uniquement sur ur rendez-vous :
le lundi de 13H45 à 17H
du mardi au vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H45 à 17H15

le samedi de 8H30 à 11H30. 

Tél : 03 27 23 59 59

 

Programme culturel 2016-2017

Billetterie en ligne en cliquant sur le lien suivant
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=villededenain

Disponible !

 

Restauration municipale

Vos menus en cours
à télécharger ci-dessus

 

Vous êtes ici

Accueil

Le plein de projets dans le viseur du Photo Club

Quentin Pruvost (à côté d'Yvon Riancho) entame sa deuxième année de présidence à la tête du Photo Club. 


Sur les murs du premier étage des galeries Picasso, un fonds photographique trône fièrement. Les clichés se déclinent dans tous les styles sous différents tons et formats. Pour les plus vieilles, elles datent de 1982, année où le Photo Club de Denain naît de la fusion du Club Photo Municipal et de celui d’Usinor.

Depuis, il en coulé de l'encre (de copieur). Celle-ci a permis à l'association locale de remporter à 15 reprises la coupe de France (11 trophées noir et blanc et 4 en couleur). Un palmarès élogieux auquel il convient d'ajouter les grands prix (auteur, créativité...) octroyés individuellement par les membres les plus talentueux. S'il elle n'est plus à faire, la réputation du Photo club de Denain doit perdurer. C'est le pieu vœu formulé par le président Quentin Pruvost lors de la dernière assemblée générale. Le club participera donc à toutes les compétitions proposées par la FPF (Fédération Photographique de France). Les objectifs sont clairs : Outre l'obtention d'un titre ou d'un podium en coupe de France (4ème l'année dernière en couleur et noir et blanc papier), le comité de direction entend accéder en Nationale 1 en images projetées couleur et noir et blanc, accompagner les nouveaux membres qui montent en puissance dans les compétitions régionales et engager et accompagner les jeunes (moins de 25 ans) au critérium jeunesse.

« Ça, c'est pour le volet compétition. Bien entendu, il y aura d'autres priorités » assure Quentin Pruvost. Le jeune président pense notamment au développement des interventions en milieu scolaire mais également à l'élargissement d'un partenariat de qualité avec les associations locales et la municipalité. Le projet le plus important est la création d’un véritable studio photo, accessible aux adhérents du club, dans le grenier attenant aux galeries Picasso. Yvon Riancho, adjoint à la culture, s’y est montré favorable. Une demande sera faite en ce sens auprès du responsable des services techniques afin d’en établir le coût. Au rayon des réjouissances 2013, les 2 expositions organisées localement (photos des coupes de France 2005-2012 à la salle Aragon et Batailles de Denain aux galeries Picasso ont connu un franc succès. Intramuros, 16 livres sur l’apprentissage de la photographie et ses différentes techniques ont rejoint la bibliothèque. Un site internet a été lancé ainsi qu’une page Facebook. Reste l'incontournable rendez-vous hebdomadaire du mardi soir. Ainsi, toutes les semaines, de 18h30 à 20h30, les formations aux logiciels de post-production, les analyses d’images, les ateliers numériques, les expositions ou les mini-concours internes se succèdent. L’occasion pour les membres de confronter, discuter et apprendre grâce aux regards des autres. D’ailleurs, Quentin Pruvost le répète clairement : « Pas besoin d’être suréquipés, ici, on s’intéresse plus à l’œil qu’au matos ». Présente à la table d’honneur, Anne-Lise Dufour Tonini, Député-maire, a félicité le président « pour l’excellent travail réalisé » pour sa première année de présidence. Le bureau a été reconduit dans son intégralité avec la nomination de José Vital au poste de vice-président.

Les membres du Photo club de Denain se réunissent tous les mardis de 18h30 à 20h30, au 117 de la rue de Villars (1er étage). Site internet : http://photoclubdenain.fr/
Le club accueillera, le 12 avril prochain, le concours régional noir et blanc papier.

 

 

Agenda

Jeudi 17 août
De 7H30 à 13H : Marché hebdomadaire - Place Wilson. 
De 14H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal. 
De 12H30 à 20H : Denain-Plage - Parc E. Zola.

Vendredi 18 août
De 12H30 à 20H : Denain-Plage - Parc E. Zola.
De 14H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal.

Samedi 19 août
De 12H30 à 20H : Denain-Plage - Parc E. Zola.
De 16H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal. 
21H : Séance de cinéma en plein air “ Camping 3 “ - Denain-Plage, parc E. Zola.

Dimanche 20 août
De 10H à 12H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal. 
De 12H30 à 20H : Denain-Plage - Parc E. Zola.
De 15H à 20H : Thé dansant organisé par l'association S.E.R.A - Salle des fêtes municipale. 
A partir de 20H : Finale des rencontres inter-quartiers - Denain-Plage, parc E. Zola.

Mardi 22 août
De 14H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal.

Mercredi 23 août
De 14H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal. 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Twitter