Vous êtes ici
Mobilisation rose pour lutter contre le cancer du sein
Le 31 octobre, une action de sensibilsation sera orchestrée lors du marché hebdomadaire installé place Gambetta.
Le mois d'octobre sera une nouvelle fois l'occasion de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer de sein. Malgré une large exposition aux messages de prévention, il reste de nombreuses femmes pour lesquelles le dépistage n'est pas un geste qui « va de soi ».
La ville de Denain s'associe de nouveau au côté de l'association AMERA pour la manifestation d'Octobre Rose, mois de mobilisation internationale contre le cancer du sein qui concerne, encore de nos jours, une femme sur huit. C'est le cancer le plus fréquent chez la femme. Plus il, est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes. A partir de 50 ans, les femmes peuvent bénéficier d'un dépistage gratuit. La mammographie permet de détecter des anomalies susceptibles d'évoluer vers un cancer afin de les traiter plus efficacement (diagnostiqué à un stade précoce, il est guéri plus de neuf fois sur dix).
A ce titre, l'agence Denaisienne de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (située 76, rue du Rivage) accueille le public concerné pour en parler le mardi 8 octobre. Le même jour de 13H30 à 16H30, en sus de la ventilation d'informations au dépistage du cancer du sein, le Centre Hospitalier de Denain met en place une demi-journée portes ouvertes de ses infrastructures d'imagerie. Enfin, le jeudi 31 octobre, le service Prévention Santé de la Ville de Denain, la CARMI et des professionnels de santé du Centre Hospitalier de Denain animeront des stands de sensibilisation à l'occasion du marché hebdomadaire place Gambetta.