Vous êtes ici
Rodrigue envoute une nouvelle fois le théâtre municipal
Rodrigue est l'une des stars montantes de la pop Française
Le théâtre municipal a de nouveau déroulé le tapis rouge pour accueillir Rodrigue, actuellement en tournée dans toute la France. Entre le chanteur et Denain, c'est une longue histoire d'amour qui a débuté en 2011.
A l'époque, séduit par l'architecture de l'édifice culturel, Rodrigue y était venu tourner le clip officiel de sa chanson « Square Morrison » tirée de son second album. Rebelote, l'an dernier ou il débarquait, à la même époque, pour y présenter son opéra rock intitulé « L’Entre-Mondes ». A cette occasion, une équipe technique s'était affairée à enregistrer le spectacle qui allait servir, quelques mois plus tard, de support au DVD Live de l'artiste. Indéniablement, Rodrigue se plaît chez nous et le public le lui a bien rendu en garnissant copieusement les travées du théâtre municipal vendredi dernier.
Pour Rodrigue, star montante de la pop Française, la musique est universelle. Elle se partage, se communique, bref c'est une philosophie de vie. C'est dans cet esprit qu'il a accordé à El Manos, l'un de ses guitaristes, le soin d'assurer la première partie de son concert. Les spectateurs sont invariablement tombés sous le charme du style pop-latino imposé par ce luthier au doigté de feu.
Le guitariste El Manos a assuré la première partie du concert de Rodrigue
L'ambiance, déjà électrisante, monte allègrement en tension lorsque le nouvel « Higelin » des temps modernes investi la scène. Comme lui seul en a le secret, Rodrigue distille durant près de deux heures une musique énergisante, véritable invitation à l'évasion, à la liberté. Tantôt au piano, tantôt à la gratte, le flux de paroles à la fois fantaisiste et poétique interpelle et bouscule la réalité. Ingénieux et ingénu, l'artiste se paye même le culot de se parer d’une longue robe blanche pour interpréter ses deux dernières compositions. Il n'en fallait pas plus pour faire soulever un public denaisien aux anges. Celui-ci resta un long moment en suspension lorsque Rodrigue prit la peine de le rejoindre dans le hall du théâtre pour une séance d'autographes et de poses photographiques. Allez chiche Rodrigue, tu nous rejoue la même pour 2014 ?