Mot de Madame le Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Denain.

J’ai tenu à ce que la vie associative denaisienne, particulièrement dynamique, soit présente dans une large part sur ce nouveau site Internet, par le biais de la page actualité et dans la rubrique « Agenda ».

Lire la suite

Informations pratiques

Mairie de Denain

 

LE SERVICE PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITE VOUS ACCUEILLE
Uniquement sur ur rendez-vous :
le lundi de 13H45 à 17H
du mardi au vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H45 à 17H15

le samedi de 8H30 à 11H30. 

Tél : 03 27 23 59 59

 

Programme culturel 2016-2017

Billetterie en ligne en cliquant sur le lien suivant
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=villededenain

Disponible !

 

Restauration municipale

Vos menus en cours
à télécharger ci-dessus

 

Vous êtes ici

Accueil

Denain accueille l'enseigne Courtepaille

L'ouverrture de l'enseigne Courtepaille sur le sol Denaisien est imminente. 

 

Doyenne des chaines de restaurants Français, l'enseigne Courtepaille s'installe dans notre ville. Un atout pour la ville et ses habitants, l'implantation du restaurant grill générant, à cette occasion, l'embauche de 10 personnes issues de Denain et de son bassin. L'ouverture officielle est programmée le 28 novembre.

 

Réinvestir la friche Cail

L'idée de ce pôle de restauration est née de la volonté municipale d'intégrer en tissu urbain un commerce de type grill/brasserie. Suite à de nombreuses concertations entre les représentants de la ville et la société de promotion immobilière SOPIC, l'enseigne Courtepaille à répondu favorablement au projet de ré-exploitation des anciennes friches Cail. Stratégiquement, le nouvel établissement, situé en entrée de ville en provenance d'Escaudain dans la zone commerciale du nouveau monde est facilement accessible depuis le centre-bourg, à partir de l'autoroute A21 ou de la rocade minière mais aussi grâce à sa proximité avec la ligne A du tramway Transvilles de Valenciennes (station Jean Dulieu).

 

Entre tradition et modernité

Courtepaille, c'est un concept inédit et des signes distinctifs forts, à savoir proposer des grillades préparées sous les yeux des clients dans une maison ronde au toit de chaume. Fidèle aux qualités d’un restaurant français, le restaurant propose un cadre chaleureux, un accueil convivial, des saveurs authentiques pour une capacité de 190 couverts par service. Dans le cadre d'une démarche environnementale engagée par le groupe Courtepaille, le bâtiment de Denain est de conception basse consommation en énergie. Il possède la particularité d'avoir une isolation par l'extérieur et des vitrages thermiques. Courtepaille mise également sur le service et le relationnel en remettant à chaque client un questionnaire de satisfaction. Enfin, l'enseigne peut se targuer d'être ancrée à la pointe du marketing digital en mettant à disposition de sa clientèle un système de géolocalisation de ses restaurants sur internet, I-phones et smartphones équipé d'un système d'exploitation Android.

L'intérieur du restaurant allie modernité, raffinement et convivialité

 

Un recrutement pragmatique

10 recrutements externes ont été réalisés dans le bassin d'emploi local en collaboration avec le Pôle Emploi de Denain qui a sélectionné les candidats via la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS). Ce dispositif, propre à Pôle Emploi, permet une mise en situation non discriminante, innovante et performante. Elle donne ses chances à tout candidat intéressé, expérimenté ou pas, diplômé ou pas. Les recrutements ont eu lieu en septembre. Les nouveaux recrutés (dont 8 Denaisiens) ont suivi diverses formations qui se sont déroulées dans les restaurants formateurs des environs. Chaque employé s'est vu offrir un CDD de 6 mois qui débouchera sur une embauche définitive si ceux-ci répondent favorablement aux critères d'évaluation. La direction de l'établissement est confiée à Christophe Desnoulet, fort d'une expérience de manager pendant 5 années dans les établissements de Fresnes-les-Montauban et Lesquin.

 

Dépensez malin : Vous ne le saviez peut être pas mais l'enseigne Courtepaille dispose d'un large réseau de partenaires dont Carrefour. A ce titre, vous bénéficierez d'une remise de 10 % sur votre addition si vous présentez votre carte de fidélité Carrefour ou votre carte Pass. Courtepaille, rue Pierre Bériot. Horaires d'ouverture : de 11h à 23h tous les jours.

 

 

 

Agenda

Jeudi 17 août
De 7H30 à 13H : Marché hebdomadaire - Place Wilson. 
De 14H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal. 
De 12H30 à 20H : Denain-Plage - Parc E. Zola.

Vendredi 18 août
De 12H30 à 20H : Denain-Plage - Parc E. Zola.
De 14H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal.

Samedi 19 août
De 12H30 à 20H : Denain-Plage - Parc E. Zola.
De 16H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal. 
21H : Séance de cinéma en plein air “ Camping 3 “ - Denain-Plage, parc E. Zola.

Dimanche 20 août
De 10H à 12H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal. 
De 12H30 à 20H : Denain-Plage - Parc E. Zola.
De 15H à 20H : Thé dansant organisé par l'association S.E.R.A - Salle des fêtes municipale. 
A partir de 20H : Finale des rencontres inter-quartiers - Denain-Plage, parc E. Zola.

Mardi 22 août
De 14H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal.

Mercredi 23 août
De 14H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal. 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Twitter