Mot de Madame le Maire

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la municipalité de Denain.

J’ai tenu à ce que la vie associative denaisienne, particulièrement dynamique, soit présente dans une large part sur ce nouveau site Internet, par le biais de la page actualité et dans la rubrique « Agenda ».

Lire la suite

Informations pratiques

Mairie de Denain

 

LE SERVICE PASSEPORT ET CARTE D'IDENTITE VOUS ACCUEILLE
Uniquement sur ur rendez-vous :
le lundi de 13H45 à 17H
du mardi au vendredi de 8H30 à 11H30 et de 13H45 à 17H15

le samedi de 8H30 à 11H30. 

Tél : 03 27 23 59 59

 

Programme culturel 2016-2017

Billetterie en ligne en cliquant sur le lien suivant
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=villededenain

Disponible !

 

Restauration municipale

Vos menus en cours
à télécharger ci-dessus

 

Vous êtes ici

Accueil

Le parc Zola, théâtre du championnat du Nord de cyclo-cross, consacre le jeune Jordan Nolin

Auréolés du titre de champion du Nord, les lauréats ont reçu leurs trophées des mains des élus municipaux et des membres du comité d'Allez Denain.

 

Il y a des épreuves qui, comme les vins, se bonifient avec l'âge. C'est le cas du cyclo-cross de Denain, 4ème manche du challenge Crédit mutuel, qui s'est tenu le 3 novembre dans ce magnifique écrin de verdure qu'est le parc Emile Zola.

 

Servant également de cadre à l'attribution du titre de champion du Nord, l'épreuve s'est muée en véritable parcours du combattant tant la pluie qui s'est abattue sur le site la veille a rendu le parcours particulièrement glissant. En outre, le tandem formé par Jean-Marie Grulewski et Bernard Ledent, respectivement président et secrétaire du Cyclo-club Allez Denain (organisateur de l'épreuve avec le soutien de la municipalité et du comité Départemental de cyclisme) a eu de la suite dans les idées en traçant un circuit des plus exigeants avec de nombreux dénivelés et de multiples chicanes obligeant les coureurs à être sans cesse à la relance. A coup sur, un tel parcours mériterait d’accueillir une compétition d'une plus grande envergure. C'est le pieu vœu formulé par les deux hommes dans un avenir proche.

 

Dans la catégorie phare, le Liévinois Boussekey, champion des Flandres en titre, a pris très tôt la poudre d'escampette pour filer vers un succès d'une facilité déconcertante. Longtemps vu aux avant-postes en première partie de course, Denis Flahaut décroche une honorable 13ème place en dépit de 2 crevaisons. A plus de 40 ans, Philippe Delisse, champion du monde Masters le 22 septembre dernier, se classe au 22ème rang. Une performance somme toute satisfaisante pour nos deux représentants car les deux hommes passent avant tout pour des purs spécialistes de la route.

Le Denaisien Denis Flahaut à l'aise sur l'exercice des planches

 

En préambule de l'épreuve réservée aux Elites, les jeunes disputaient aussi leurs courses avec, en ligne de mire, le même objectif que leurs aînés à savoir décrocher le titre de champion du Nord. Sur le plan local, tous les espoirs reposaient sur les épaules de Jordan Nolin chez les minimes. Longtemps flanqué du Lillerois Pouille, le jeune espoir Denaisien a fourni ses efforts dans la dernière boucle pour s'imposer avec une petite marge sur la ligne d'arrivée. Au rayon des autres satisfactions, la Denaisienne Audrey Dionnet a affiché de bien belles dispositions en s'octroyant la 3ème place finale chez les juniors féminines.

Le jeune Jordan Nolin a été sacré champion du Nord chez les minines

 

Des jeunes en devenir, une organisation parfaite et saluée par les coureurs et les observateurs, une tradition cycliste agrémentée par la présence d'un public venu nombreux. Bref Allez Denain est loin d'être moribond. La remise des trophées s'est effectuée en la salle Jean Donain en présence des élus et des membres du comité départemental.

 

Classement : Pupilles – 1er B. Morieux (CC Marquette). Benjamins – 1er G. Devintre (ES Arques). Minimes – 1er J. Nolin (Allez Denain). Cadets – 1er F. Van Snick (CF Caudry). Juniors – 1er G. Mouchard (CM Aubervilliers 93), 2ème L. Dubau (AC Bazancourt), 3ème A. Kuentz (ESEG Douai), 16ème et 3ème féminine A. Dionnet (Allez Denain). Elites – 1er J. Boussekey (CV Liévin) en 51'06, 2ème L. Dubau (AC Bazancourt) à 46'', 3ème J. Benoit (RLC Lapugnoy) à 49'', 4ème D. Corriette (CC Cambrai) à 1'38'', 5ème L. Lefrancq (CV Liévin) à 1'49'', 13ème D. Flahaut (Allez Denain) à 4'09'', 22ème P. Dellisse (Allez Denain) à 5'48''.

 

 

 

Agenda

Jeudi 17 août
De 7H30 à 13H : Marché hebdomadaire - Place Wilson. 
De 14H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal. 
De 12H30 à 20H : Denain-Plage - Parc E. Zola.

Vendredi 18 août
De 12H30 à 20H : Denain-Plage - Parc E. Zola.
De 14H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal.

Samedi 19 août
De 12H30 à 20H : Denain-Plage - Parc E. Zola.
De 16H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal. 
21H : Séance de cinéma en plein air “ Camping 3 “ - Denain-Plage, parc E. Zola.

Dimanche 20 août
De 10H à 12H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal. 
De 12H30 à 20H : Denain-Plage - Parc E. Zola.
De 15H à 20H : Thé dansant organisé par l'association S.E.R.A - Salle des fêtes municipale. 
A partir de 20H : Finale des rencontres inter-quartiers - Denain-Plage, parc E. Zola.

Mardi 22 août
De 14H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal.

Mercredi 23 août
De 14H à 18H : Exposition “ La photographie, un art ” - Musée municipal. 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Twitter