La Ville recrute

Un poste de chargé de la commande publique est à pourvoir au 1er janvier 2020. Les candidatures sont à adresser au plus tard pour le 17 décembre.

Profil du poste

Chargé de la commande publique

Cadre d'emploi des rédacteur territoriaux

Date prévue de recrutement : 1er janvier 2020

La commune de Denain souhaite recruter, pour sa Direction de la commande publique, un chargé de la commande publique.

La Direction de la commande publique est rattachée au Pôle achats publics - affaires juridiques, lui-même rattaché à la Direction administrative.

Elle a en charge la passation et le suivi administratif des marchés publics de fournitures, services et travaux qui relèvent de la section « fonctionnement » du budget communal.

Sous l'autorité de la responsable de la Direction de la commande publique, les missions du chargé de la commande publique sont les suivantes :

– vous gérez les mises en concurrence et le renouvellement des marchés publics en cours notamment via le profil d'acheteur de la Ville (achatpublic.com)

– vous recueillez les informations nécessaires à l'établissement des dossiers de consultation des entreprises

– vous rédigez les pièces administratives des marchés publics

– vous enregistrez l'engagement comptable sur le logiciel comptable (logiciel Ciril)

– vous analysez les candidatures

– vous organisez et assistez aux commissions d'appels d'offres des marchés publics dont vous assurez le suivi

– vous assurez le suivi des pièces au contrôle de légalité (logiciel Pastell) et au comptable public

– vous suivez l'exécution administrative des marchés publics rédigés par vos soins

– vous recensez et saisissez les données essentielles des marchés (site REAP)

– vous sensibilisez et accompagnez les services quant au respect des grands principes de la commande publique pour les achats passés selon la procédure négociée sans publicité ni mise en concurrence préalable en raison de leur montant

Conditions d'exercice :

– travail de bureau, horaires fixes imposés et contraintes horaires en fonction des CAO et remises des offres

– travail sur une base de travail commune au service

Savoirs

– code de la commande publique et autres textes relatifs à la commande publique

– fonctionnement d'une collectivité territoriale

– outil informatique (Word / Exel / Open Office)

Savoir-faire

– suivre des procédures

– travailler en équipe et en transversalité

– maîtriser les logiciels spécifiques à l'activité (Ciril, Pastell, site REAP et profil d'acheteur achatpublic.com)

– capacités d'analyse et de synthèse

– aisance rédactionnelle

Savoirs être

– organisation et rigueur

– respect des obligations de confidentialité et de discrétion professionnelle

– esprit d'équipe et qualités relationnelles

– facilité d'adaptation aux changements juridiques relatifs à la commande publique

Les lettres de candidature manuscrites (CV + photo) sont à adresser avant le 17 décembre 2019 à :

Madame le Maire de Denain, Hôtel de ville, 120, rue de Villars, BP 50213, 59723 DENAIN Cedex