Le Grenier aux entrechats

Grenier Logo

Sur la pointe des pieds avec le Grenier aux entrechats.

L’école de danse le Grenier aux entrechats a été fondée par Corinne Hettman en 1989. Elle proposait des cours de danse classique. A partir de 1993, un cours modern jazz a vu le jour. Suite au décès de Corinne Hettman, Sébastien Malicet (professeur diplômé d’Etat en danse classique) et Claude-Emmanuelle Gaveriaux (professeur de jazz) reprennent le flambeau. L’école se mue en association loi 1901 et gagne en notoriété au fil des années.

Au-delà des distinctions et prix obtenus, le comité de direction ainsi que l'équipe pédagogique formée autour de Sébastien Malicet se réjouissent de la progression constante des élèves. L'école, qui accueille ses élèves dans des locaux adaptés au sein de la salle des fêtes municipale, est un formidable tremplin. Chaque année est célébré le gala de danse annuel au théâtre municipal, où les élèves ont la possibilité de mettre en exergue leurs aptitudes. Grâce à un enseignement de qualité axé sur l'humilité, le don de soi et la générosité, les meilleurs éléments intègrent de prestigieux cours nationaux.

Les professeurs enseignent l’art de la danse avec passion, chacun dans sa spécialité. Claire Malicet axe ses séances sur l'éveil, l'initiation, le classique, les cours de pointes, la barre au sol. Sébastien Malicet dispense des cours sur le thème du classique avec des cours spécifiques par atelier. Sabrina Piqot-Martin fait travailler ses élèves sur le jazz et ses techniques. Théo Malicet dispense des cours de Hip Hop aux débutants comme aux experts et enfin Albine Colin fait connaître le monde des claquettes dans une salle spécialement équipée pour que les claquettes puissent avoir un son mémorable.

Studios de danse à la salle des fêtes municipale, place Baudin.
Reprise des cours le 7 septembre 2021.
Contact renseignements : 06 21 37 11 22 ; 06 77 79 42 82 ; 06 83 54 42 05.