Voie des Pierres Blanches : enquête publique

> Retour à la liste Travaux, Environnement & cadre de vie

La communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut (CAPH) a déposé un dossier d'autorisation environnementale portant sur l'aménagement de l'échangeur A31 de l'autoroute A21 et l'accès à la zone d'activités des Pierres Blanches, sur les communes de Denain, Escaudain et Lourches. Différée en raison de la crise sanitaire, l'enquête publique s'étalera du 27 juillet au 4 septembre 2020.

Pendant cette période, le public pourra formuler ses observations sur le registre d'enquête ouvert dans les mairies des trois communes. Le commissaire-enquêteur s'y déplacera, pour recevoir directement les observations et propositions écrites ou orales, selon l'agenda suivant : les lundi 27 juillet et samedi 29 août, de 9 h à 12 h, à Lourches ; le mardi 18 août, de 14 h à 17 h, à Denain ; les samedi 22 août, de 9 h à 12 h, et vendredi 4 septembre, de 14 h à 17 h, à Escaudain.

Deux permanences téléphoniques du commissaire-enquêteur sont également prévues, les mardis 11 et 25 août, de 14 h à 17 h ; prendre rendez-vous sur le site https://www.registredemat.fr/caph-a21.
Le démarrage du chantier est programmé pour la fin de l'année. En attendant, sur la zone des Pierres Blanches, sont en cours des travaux de raccordement de la rue Louis-Petit au débouché de la future desserte (photo).